1 min de lecture France Gall

France Gall : son dernier live avec Johnny Hallyday pour "Quelque chose de Tennessee"

Pendant l'été 2000, France Gall a fait une surprise à Johnny Hallyday en concert à l'Olympia pour interpréter "Quelque chose de Tennessee".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
France Gall : son dernier live avec Johnny Hallyday pour "Quelque chose de Tennessee" Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

France Gall nous quittait il y a 3 ans, jour pour jour… La dernière fois que France Gall est montée sur scène pour chanter, ce n’était pas pour un de ses concerts, c’était pour faire une surprise à un de ses copains, le temps d’un duo. Ce copain, c’était Johnny Hallyday. 

Le Taulier avait passé l’été 2000 à l’Olympia, et le 15 août de cet été-là, alors que ses musiciens lançaient la chanson signée Michel Berger, Quelque chose de Tennessee. La salle a entendu cette voix sur l’introduction parlée. France Gall est ainsi apparue sur scène, Johnny Hallyday a été cueilli. Elle avait répété la chanson en douce avec un choriste et c’est main dans la main qu’ils ont chanté Tennessee.

France Gall sur la scène de l’Olympia au côté de Johnny Hallyday un soir d’été en l’an 2000, c’est la dernière fois qu’on a entendu France Gall chanter en live. Il a fallu attendre 19 ans pour enfin retrouver ce duo dans son intégralité sur CD/DVD. Il figure sur l’album de Johnny Un soir à l’Olympia and Friends, sorti il y a 2 ans.

>
Quelque chose de Tennessee (Live à l'Olympia, Paris / 12 août 2000)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Gall Johnny Hallyday Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants