1 min de lecture People

VIDÉO - Coronavirus : le rappeur Jul organise une vente aux enchères caritative pour les soignants

Le rappeur marseillais a lancé une vente aux enchères d'objets collectors qui démarrera le 17 avril pour lever des fonds pour les Hôpitaux de France.

Le rappeur Jul organise une vente aux enchères pour les Hôpitaux de France
Le rappeur Jul organise une vente aux enchères pour les Hôpitaux de France Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Jul lance une vente aux enchères caritative. Le 15 avril, il a posté une vidéo où il explique son projet : il va mettre en vente ses objets collectors et invite de nombreux artistes à faire de même, pour la bonne cause.

"J'ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques et mes certifications (or, platine, etc, catégories qui correspondent à des seuils de vente, ndlr). Je fais également un don de 30.000 euros pour aider les médecins", précise l'artiste sur sa vidéo. La vente aux enchères débutera le 17 avril et se poursuivra jusqu'au 27 avril prochain. Les fonds seront reversés aux Hôpitaux de France.

Cette vente aux enchères est coorganisée par Believe, société spécialisée dans la distribution de musique numérique et soutenue par Drouot Digital, version numérique de l'hôtel de ventes. Les fonds récoltés "viendront notamment financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l'isolement des personnes vulnérables à l'hôpital, personnes âgées et enfants hospitalisés ne pouvant pas recevoir de visites", détaille Believe.

Jul a aussi précisé sur ses réseaux sociaux, la marche à suivre pour les artistes qui souhaitent faire des dons pour la vente aux enchères. "Pour tous les artistes qui veulent mettre des objets aux enchères vous pouvez envoyer une photo de vous avec votre lot sur ce mail : artistessolidaires2020@gmail.com", peut-on lire dans son message. La vente sera ouverte dès le 17 avril à 8 heures du matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants