1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - David Hallyday en concert dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - David Hallyday en concert dans "Le Grand Studio RTL"

VIDÉOS - Plus d'un an après la sortie de son album "J'ai quelque choses à vous dire", l'artiste a interprété ses titres dans les studios de Neuilly-sur-Seine en compagnie des artistes Jim Bauer et du groupe Daysy.

David Hallyday dans "Le Grand Studio RTL"
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA PRESSE / RTL
David Hallyday - Tu ne m'as pas laissé le Temps (Live) - Le Grand Studio RTL
00:04:55
David Hallyday - À Toi je pardonne (Live) - Le Grand Studio RTL
00:04:23
David Hallyday - Ma dernière Lettre (Live) - Le Grand Studio RTL
00:03:58
David Hallyday - J'ai quelque chose à vous dire (Live) - Le Grand Studio RTL
00:04:02
David Hallyday - Éternel (Live) - Le Grand Studio RTL
00:04:47
Daysy - Mama Told Me (Live) - Le Grand Studio RTL
00:03:19
Daysy - Somewhere Only We Know (Live) - Le Grand Studio RTL
00:03:22
Jim Bauer - It's A Man's Man's Man's World (Live) - Le Grand Studio RTL
00:04:23
Jim Bauer - J'attends Demain (Live) - Le Grand Studio RTL
00:03:36
David Hallyday en concert dans "Le Grand Studio RTL"
01:16:15
Cécile Antoine-Meyzonnade

Le 7 décembre 2018, soit un ans après la disparition de son père, David Hallyday sort son treizième album, J'ai quelque choses à vous dire. Déclaration d'amour et pensée émue à Johnny Hallyday, ce disque est composé de chansons inédites, inspirées par l'année qui a suivit sa mort. 

Entre les lignes, l'unique fils du rockeur belge se livre sur ces mois difficiles, son deuil et son rapport à son père. Un album cathartique, dans lequel il s'est plongé pour mieux revenir. "Je ne pensais pas que je pouvais me livrer autant.(...) Il fallait que je sorte ce que j'avais à l'intérieur de moi. Il y avait trop de choses qui étaient enfouies et c'est sorti tout seul en fait", s'était confié le chanteur de 53 ans à RTL au moment de la sortie de l'album.

Sur la scène du Grand Studio RTL, il a interprété des titres issus de cet album et parmi eux, Ma dernière lettre, une ultime confidence filiale. Il a également chanté l'un de ses morceaux les plus connus, Tu ne m'as pas laissé le temps, datant de 1999 et Sang pour sang, titre écrit pour Johnny Hallyday la même année.

À ses côtés, on retrouve les artistes Daysy et Jim Bauer. À noter que David Hallyday sera en tournée dans toute la France. Il sera le 12 mai 2019 à l'Espace Mac Orlan à Peronne puis le 23 mai à l'espace culturel du Parc à Drancy, le 19 juillet au passage musique festival ou encore, à la salle Pleyel de Paris le 4 octobre 2019.

"J'ai quelque chose à vous dire", le nouvel album de David Hallyday
Crédit :

Également dans "Le Grand Studio RTL"

À écouter aussi

Avec ses rythmes jazzy et souls, le groupe Daysy, fait honneur aux racines artistiques - une mère chanteuse et un père trompettiste - de la chanteuse Daisy Berthenet. Et également à la passion musicale de Léo Chatelier, guitariste, pianiste, et surtout deuxième moitié du groupe. Avant de devenir Daysy, ils formaient le binôme Patchamama.

Daysy a envoûté le public des studios de Neuilly-sur-Seine avec deux titres : Mama Told Me et Somewhere Only We Know extraits de son album Better Days Are Coming, sorti le 20 septembre 2018. À noter, elle sera en concert au Café de la danse, le 3 décembre 2019.

Daysy dans "Le Grand Studio RTL"
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA PRESSE / RTL


Loin de la voix grave et éraillé de son père Alex Bauer, Jim Bauer touche par son timbre plus aiguë, clair et à la tessiture très variable, se rapprochant de Jeff Buckley ou de Chris Martin (Coldplay). 

Sur la scène du Grand Studio RTL, les spectateurs on pu être transportés par les rythmes percutants de sa reprise de It's Man Man's World et Je t'attends demain issu de son EP, Naissance, disponible depuis le 8 mars 2019.

Jim Bauer dans "Le Grand Studio RTL"
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA PRESSE / RTL

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 14h30.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte