1 min de lecture Musique

VIDÉO - Quand Valéry Giscard d'Estaing chantait avec Claude François

Lors de l'Arbre de Noël à l'Élysée en 1975, Valéry Giscard d'Estaing et Claude François partagent un duo inédit sur "Douce nuit" devant le jeune public.

>
Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un duo inédit qui peut vous accompagner dans cette matinée. Le 17 décembre 1975, lors du traditionnel Arbre de Noël à l'Élysée, Valéry Giscard d'Estaing est accompagné de Claude François.

Valéry Giscard d'Estaing annonce alors un numéro de dressage de chiens à son jeune public. Mais il a beau siffler, son compagnon à quatre pattes n'apparaît pas sur la scène, au grand dam des enfants. "Il faut dire qu'il est assez timide (...) Je vais continuer à le dresser pendant un an (...) Il viendra peut-être l'année prochaine, alors en attendant, je voudrais voir Claude François", explique VGE à son public, en cherchant les yeux l'artiste aux multiples succès.

Arrive alors Claude François en tenue blanche avec un liseré rouge à paillettes sous les applaudissements du public. "Je pense pour voir comment il chante, je vais lui apprendre une chanson", explique Valéry Giscard d'Estaing, qui s'installe devant un piano et joue la mélodie de Douce nuit, sainte nuit. Claude François se tient face à lui et chante la mélodie des fêtes de Noël.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Valéry Giscard d'Estaing Claude François
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants