1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Mort de Giscard d'Estaing : l'Assemblée et le Sénat observent une minute de silence

VIDÉO - Mort de Giscard d'Estaing : l'Assemblée et le Sénat observent une minute de silence

L'Assemblée nationale et le Sénat ont observé une minute de silence en hommage à Valéry Giscard d'Estaing, décédé ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans.

Valery Giscard d'Estaing au Bourget, le 14 octobre 2014.
Valery Giscard d'Estaing au Bourget, le 14 octobre 2014.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Après l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing, l'Assemblée nationale et le Sénat ont observé une minute de silence en hommage à l'ancien président français. D'après les informations communiquées par ses proches, "VGE" est décédé dans la soirée du mercredi 2 décembre "entouré de sa famille" dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher. 

Ces derniers mois, Valéry Giscard d'Estaing avait été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes cardiaques. L'entourage de l'ancien président de la République a précisé que ce dernier était décédé des suites de la Covid-19. 

"Le décès de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing a été annoncé ce soir. Il reviendra au président Larcher d'organiser l'hommage que le Sénat lui rendra. Pour autant, je vous propose dès ce soir, qu'ensemble nous observions quelques instants de recueillement", a déclaré la sénatrice Laurence Rossignol avant que le Sénat n'entame une minute silencieuse. Un moment de recueillement qui a également été observé à l'Assemblée nationale, en hommage à un grand homme de la Vème République

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/