Après l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing, l'Assemblée nationale et le Sénat ont observé une minute de silence en hommage à l'ancien président français. D'après les informations communiquées par ses proches, "VGE" est décédé dans la soirée du mercredi 2 décembre "entouré de sa famille" dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher.
Ces derniers mois, Valéry Giscard d'Estaing avait été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes cardiaques. L'entourage de l'ancien président de la République a précisé que ce dernier était décédé des suites de la Covid-19.
"Le décès de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing a été annoncé ce soir. Il reviendra au président Larcher d'organiser l'hommage que le Sénat lui rendra. Pour autant, je vous propose dès ce soir, qu'ensemble nous observions quelques instants de recueillement", a déclaré la sénatrice Laurence Rossignol avant que le Sénat n'entame une minute silencieuse. Un moment de recueillement qui a également été observé à l'Assemblée nationale, en hommage à un grand homme de la Vème République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte