Louis de Funès aurait eu 105 ans le 31 juillet 2019. Le mercredi 10 juillet, quelque 200 fans se sont réunis dans le Marais à Paris pour reproduire la danse hassidique culte du film Les aventures de Rabbi Jacob. Les fans ont été menés par Ilan Zaoui, le chorégraphe qui a imaginé la danse et entraîné Louis de Funès.
L'histoire de cet industriel pétri de préjugés racistes, antisémites et xénophobes qui s'était déguisé en rabbin pour échapper à un règlement de compte avait attiré près de 7,5 millions de spectateurs en salle lors de sa sortie en 1973.
Le jour de l'anniversaire de la mort du comique aura lieu l'inauguration d'un musée qui lui sera consacré à Saint-Raphaël (Var) et Les Aventures de Rabbi Jacob sont de retour dans une soixantaine de salles en version restaurée 4K. À cette occasion, la bande originale sera de nouveau disponible à l'achat. Le film de Gérard Oury a encore de beaux jours devant lui.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.