Après trois ans sans lieu pour abriter la collection Louis de Funès, l'oeuvre de l'acteur français mort en 1983 va retrouver un écrin. Après le château de Clermont, fermé en 2016, c'est à Saint-Raphaël, non loin de la célèbre gendarmerie de Saint-Tropez, que le musée va rouvrir.
C'est grâce à l'insistance de la petite fille du comédien, Julia de Funès, que cette réinstallation va avoir lieu. Le conseil municipal de Saint-Raphaël a annoncé la décision le 20 novembre 2018. "Notre ambition est double. Contribuer à faire découvrir l'œuvre et la personnalité de Louis de Funès et par là faire croître l'attractivité de Saint-Raphaël avec cette collection d'intérêt national et international", a déclaré le maire de la ville Frédéric Masquelier dans les colonnes du Figaro.
On retrouvera dans ce musée qui ouvrira l'an prochain : les lettres, photos personnelles, films de familles et les récompenses reçues par Louis de Funès dont son César d'honneur de 1980.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte