1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lollapalooza Paris dévoile sa programmation et ses installations thématiques
2 min de lecture

Lollapalooza Paris dévoile sa programmation et ses installations thématiques

VIDÉO - The Weeknd, IAM ou encore Lana Del Rey : autant de têtes d'affiches qu'ont dévoilé les organisateurs du plus grand festival du monde.

Lucie Valais

La programmation de la version bleu-blanc-rouge du plus grand festival du monde a été dévoilée mardi 17 janvier. Lollapalooza. Ce rendez-vous musical devenu incontournable, créé en 1991, a d'abord été implanté à Chicago, puis, fort de son succès, a été exporté au Chili, au Brésil, en Argentine et en Allemagne. Le festival attire des centaines de milliers de spectateurs, et les plus grands noms de la musique actuelle, dans différents genres musicaux.

Lors d'une conférence de presse, mardi 17 janvier, les organisateurs, emmenés par Perry Farrel - créateur de Lollapalooza et chanteur de Jane's Addiction - ont levé le voile sur la programmation de l'événement. Et il y en aura pour tous les goûts avec, au programme, des artistes comme The WeekndIAM, DJ Snake, les Red Hot Chilli Peppers, Lana Del ReyAnna Kova ou encore les Pixies.

L'édition parisienne de Lollapalooza se tiendra à l'Hippodrome de Longchamp, les 22 et 23 juillet 2017. La billetterie ouvre jeudi 19 janvier, à 10 heures sur le site de Live Nation, organisateur de l’événement.

Un site spécialement aménagé

En plus des quatre scènes et des installations "classiques" d'un festival, Lollapalooza a prévu d'aménager quatre espaces particuliers, sur plusieurs thématiques. D'abord, le Lollakids, où les parents et leurs enfants pourront partager différentes expériences musicales. Sera aménagé également, le Lollachef, où le chef Jean Imbert, gagnant de Top Chef en 2012 partagera ses connaissances et ses créations avec le public. 

À lire aussi

Troisième espace mis en place, le Lollagreen, entièrement consacré à l'écologie, et en association avec les ONG Greenpeace et Sea Shepherd, avec des ateliers sur l'environnement. Enfin, un espace Popup sera installé dans le Marais, en plein coeur de Paris, tout le mois de juillet, où seront disponibles les produits dérivés du festival, T-shirts et posters vintages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/