1 min de lecture

VIDÉO - Fillon, Le Pen, Hollande moqués par Greenpeace dans une reprise des Simpson

Pour dénoncer le manque d'intérêt pour l'environnement dans les programmes des politiques français, Greenpeace les tourne en dérision dans un épisode détourné des Simpson.

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Simpson s’immiscent dans la politique française. Greenpeace a détourné un épisode des personnages jaunes pour dénoncer le manque d'engagement des politiques français pour l'environnement. François Fillon, Marine Le Pen, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot, l'ONG écologique se paie les candidats à l'élection présidentielle. Une course à l'Élysée dans laquelle s’infiltre Greenpeace, qui entend bien sensibiliser les électeurs à la cause écologique.

La vidéo, baptisée Qui sera le prochain président ?, met ces personnages en scène dans le remake d'un débat présidentiel, version Simpson. Animée par Kent Brockman, l'émission pose aux candidat l'épineuse question de la protection de l'environnement.

Greenpeace, qui part en guerre contre la désinformation citoyenne à l'égard de l'environnement a également mis en place un site internet, un appel au dons qui durera le temps de la campagne présidentielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info