Les Simpson s’immiscent dans la politique française. Greenpeace a détourné un épisode des personnages jaunes pour dénoncer le manque d'engagement des politiques français pour l'environnement. François Fillon, Marine Le Pen, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot, l'ONG écologique se paie les candidats à l'élection présidentielle. Une course à l'Élysée dans laquelle s’infiltre Greenpeace, qui entend bien sensibiliser les électeurs à la cause écologique.
La vidéo, baptisée Qui sera le prochain président ?, met ces personnages en scène dans le remake d'un débat présidentiel, version Simpson. Animée par Kent Brockman, l'émission pose aux candidat l'épineuse question de la protection de l'environnement.
Greenpeace, qui part en guerre contre la désinformation citoyenne à l'égard de l'environnement a également mis en place un site internet, un appel au dons qui durera le temps de la campagne présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte