1 min de lecture Musique

The Beatles : découvrez la version soul de "Yesterday" par Marvin Gaye

En 1970, Marvin Gaye a interprété sa version plus lente et soul de "Yesterday" des Beatles dans l'album "That’s the way love is".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
The Beatles : découvrez la version soul de "Yesterday" par Marvin Gaye Crédit Image : UPI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Un pur plaisir ce matin, nous allons écouter une des plus belles voix de la musique soul, la voix de Marvin Gaye. Juste avant son disque culte What’s Going On, en janvier 1970, le prince du label Motown a publié That’s the way love is, son dixième album. Un disque dans lequel il revisitait essentiellement des morceaux du catalogue Motown, mais aussi, un titre des Beatles.

Et par n’importe lequel, puisque Marvin Gaye avait choisi d’interpréter Yesterday, sorti 5 ans plus tôt. Il s’est approprié la chanson, ralenti le tempo, découpé les phrases autrement et Yesterday devient dans sa voix un morceau soul intense et aérien. Chanteur magique, il était au-dessus du lot, Marvin Gaye et sa version très personnelle du Yesterday des Beatles enregistrée à Detroit en 1969, sortie en 70.

On rappelle que Marvin Gaye a été tué par son père en 1984, la veille de ses 45 ans. En 2019, au cours d’une interview à la télévision américaine, Paul McCartney a confié que parmi les mille versions recensées de Yesterday, cette reprise par Marvin Gaye est "sa préférée".

>
Yesterday (Stereo Version)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Marvin Gaye The Beatles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants