1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Empire" : le fils de Marvin Gaye prétend que la série était son idée
1 min de lecture

"Empire" : le fils de Marvin Gaye prétend que la série était son idée

Le descendant du prince de la Soul veut poursuivre Lee Daniels, le créateur de la série télévisée "Empire", l'accusant d'avoir volé son idée de show sur une famille au sommet de l'industrie du disque.

La famille d'artistes au cœur de "Empire", le soap américain qui fait un carton
La famille d'artistes au cœur de "Empire", le soap américain qui fait un carton
Crédit : FOX
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La famille de Marvin Gaye n'est pas avare en poursuites judiciaires, notamment pour protéger l'oeuvre du prince de la Soul contre les plagiats - Pharrell Williams et Robin Thicke en ont fait les frais. Mais cette fois, c'est pour défendre sa propre idée que Marvin Gaye III, le descendant du musicien, prévoit de passer à l'action, selon TMZ. Il accuse Lee Daniels, le créateur de la série Empire, de lui avoir volé son idée.

Le programme, véritable carton outre-Atlantique et bientôt en France sur W9, s'intéresse à une famille d'artistes au sommet de l'industrie musicale. Une idée qu'il prétend avoir enregistré auprès de la Writers Guild of America, le syndicat des scénaristes américains, en 2010. "Trois choses ne peuvent être dissimulées bien longtemps : le soleil, la lune et la vérité", a expliqué l'avocat de l'intéressé.

Un show vaguement basé sur la vie de la famille Gaye

La série du fils de Marvin Gaye devait s'appeler Diamonds & Ballads. TMZ croit savoir que le fils de l'artiste avait aussi présenté son projet à des responsables de chaînes, un show vaguement basé sur la vie de sa famille et de celle de Berry Gordy. Ce dernier est le fondateur de la Motown, le célèbre label soul/pop qui a révélé Michael Jackson, Stevie Wonder et bien sûr Marvin Gaye.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/