2 min de lecture États-Unis

Quand Christophe chantait "Le diro parole blu", ses "Mots bleus" en italien

En 1974, Christophe sort "Les mots bleus", l'un de ses plus grands titres. Dans la foulée de cette sortie, il dévoile la version italienne intitulée "Le diro parole blu".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Découvrez la version dans la langue de Casanova des "Mots bleus" de Christophe. Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Le 7 novembre prochain à partir de 14h30, une partie de l’univers du chanteur Christophe sera mis aux enchères. 266 lots que sa femme Véronique Bevilacqua a décidé de disperser, un peu plus de 6 mois après la disparition de l’artiste. La vente aura lieu à huis clos, par le biais d’une retransmission en ligne.

Le catalogue est disponible sur Internet et on découvre que Christophe  était un collectionneur de photos et de peintures souvent érotiques, de postes de radio des années 40/60, de petites voitures américaines, de juke-box, il y en a 8 à vendre demain, ils sont magnifiques, estimés entre 8.000 et 12.000 euros. Il y a des mises à prix beaucoup plus abordables, notamment pour ses paires de lunettes bleues ou des figurines représentant Elvis Presley.

En vente également une collection de CD, et de vinyles… Il y a certainement dans le lot des raretés du répertoire de Christophe. Christophe Bevilacqua, du nom de son grand-père italien, originaire du Frioul. Et le chanteur avait, comme un symbole, enregistré Les mots bleus en italien dans la foulée de la sortie du disque en 1974. C’est notre pépite du jour : Christophe, et ses Mots bleus, la chanson devient Le diro parole blu.

>
Le diro parole blu

C’est aussi très joli l’italien pour dire ces Mots bleus, cette déclaration d’amour impossible à faire à voix haute. Christophe avait raconté au micro de RTL qu’il avait composé la mélodie des Mots bleus après avoir déballé un synthétiseur qu’il venait d’acheter. Il avait posé ses mains sur le clavier tout neuf et les accords lui étaient venus comme par magie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Bob Dylan Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants