1 min de lecture Musique

Philippe Manœuvre : "Tout était parfait chez Christophe"

Dans une émission spéciale consacrée au journaliste et critique musical Philippe Manœuvre, Eric Jean-Jean et son compère revisitent les disques favoris du spécialiste du rock. Parmi eux, l'album "Clichés d'Amour" du chanteur Christophe...

Eric Jean-Jean Bonus Track Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Philippe Manœuvre : "tout était parfait chez Christophe" Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaud Chaboche

Philippe Manœuvre prend les commandes ! À l'occasion d'une émission spéciale qui lui est consacrée, le journaliste et critique musical français devient, le temps d'une heure, rédacteur en chef de "Bonus Track". Eric Jean-Jean et lui reviennent sur les titres et albums qui ont marqué celui, qui pendant 24 ans, fut le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk.

Parmi ces albums, il y en a un, Clichés d'Amour, sorti en 1983 et signé Christophe. Disparu en avril dernier des suites de la Covid-19, le chanteur, esthète du rock français, et grand admirateur d'un certain Lou Reed, aurait eu 75 ans ce 13 octobre. Pour cet album, la crème des musiciens du jazz français de l'époque était réunie : Maurice Vander au piano, André Ceccarelli à la batterie, Antoine Bonfils à la basse, ou encore Pierre Gossez et Pierre Dutour aux cuivres…

Un album que Philippe Manœuvre raconte en hommage à son ami Christophe. Un disque parmi les 18 autres que le pensionnaire des Grosses Têtes sur RTL aurait pu tout aussi bien choisir, car comme il le dit, "tout est parfait chez Christophe". Une histoire et un hommage parmi tant d'autres, que le spécialiste de rock vous raconte, dans Bonus Track. 

Au sommaire de l'émission :

Philippe Manœuvre prend les commandes !

L'histoire des chansons : 
- "The man who sold the world" : la reprise par de la chanson de David Bowie par Nirvana
- "Mon ami jalousie", Christophe

À lire aussi
La chanteuse Shy'm à Cannes, en 2018 musique
Shy’m annonce sa grossesse dans son nouveau clip

Focus : la bande originale du film "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino

Focus : Lou Reed

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique Eric Jean-Jean Philippe Manœuvre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants