Philippe Manœuvre prend les commandes ! À l'occasion d'une émission spéciale qui lui est consacrée, le journaliste et critique musical français devient, le temps d'une heure, rédacteur en chef de "Bonus Track". Eric Jean-Jean et lui reviennent sur les titres et albums qui ont marqué celui, qui pendant 24 ans, fut le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk.
Parmi ces albums, il y en a un, Clichés d'Amour, sorti en 1983 et signé Christophe. Disparu en avril dernier des suites de la Covid-19, le chanteur, esthète du rock français, et grand admirateur d'un certain Lou Reed, aurait eu 75 ans ce 13 octobre. Pour cet album, la crème des musiciens du jazz français de l'époque était réunie : Maurice Vander au piano, André Ceccarelli à la batterie, Antoine Bonfils à la basse, ou encore Pierre Gossez et Pierre Dutour aux cuivres…
Un album que Philippe Manœuvre raconte en hommage à son ami Christophe. Un disque parmi les 18 autres que le pensionnaire des Grosses Têtes sur RTL aurait pu tout aussi bien choisir, car comme il le dit, "tout est parfait chez Christophe". Une histoire et un hommage parmi tant d'autres, que le spécialiste de rock vous raconte, dans Bonus Track.
Philippe Manœuvre prend les commandes !
L'histoire des chansons :
- "The man who sold the world" : la reprise par de la chanson de David Bowie par Nirvana
- "Mon ami jalousie", Christophe
Focus : la
bande originale du film "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino
Focus : Lou
Reed
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte