1 min de lecture People

Décès de Christophe : ses objets personnels mis aux enchères à Paris

Une vente aux enchères à huis clos se déroulera le 7 novembre prochain à Paris avec plusieurs vinyles, bandes dessinées et livres du chanteur.

Le chanteur Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, le 13 mai 2015 à Cannes
Le chanteur Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, le 13 mai 2015 à Cannes Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Sept mois après son décès, une vente aux enchères des objets de Christophe se déroulera à Paris. Avec le confinement et le coronavirus, elle aura lieu à huis clos à Paris, ce 7 novembre 2020 à la maison de vente aux enchères Cornette de Saint Cyr (Paris VIIIe).

Au total, 279 lots sont mis en vente sur le site : des bandes dessinées, des romans, des vinyles ayant appartenu à Christophe, le chanteur des Mots Bleus, mais aussi des jukebox, des tableaux, des sculptures et des instruments de musique, dont une guitare électrique décorée par Enki Bilal. La vente aux enchères, intitulée L'univers de Christophe, débutera à 14h30 et sera retransmise en ligne. Les prix des lots vont de 12 à plus de 10.000 euros.

"On a été tous les deux des collectionneurs, de choses différentes même si tous les objets américains nous ont branché tous les deux. Moi j'ai ma collection personnelle de juke-boxes, de postes, je suis blindée chez moi donc malheureusement je ne peux rien garder. Ma fille c'est pareil. Donc on va faire une vente aux enchères", confiait Véronique Bevilacqua, la veuve de Christophe, en juin dernier au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Vente aux enchères Christophe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants