1 min de lecture Hommage

Mort de Juliette Gréco : "C’est un astre immortel", confie Jack Lang sur RTL

INVITÉ RTL - Jack Lang a rendu hommage à Juliette Gréco, disparue mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans. L'ancien ministre de la Culture salue "une icône, une légende" qui était "l'incarnation de la France" à l'étranger.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Mort de Juliette Gréco : "C'est un astre immortel", confie Jack Lang sur RTL Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Maeliss Innocenti

Juliette Gréco est morte mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans. Une pluie d'hommages a déferlé sur les réseaux sociaux et dans les médias. Roselyne Bachelot a salué l'artiste, assurant "qu'elle (avait) fait de sa vie un chef d'œuvre". Jack Lang a également rendu hommage à celle qu'il qualifie comme "une icône, une légende" qui était "l'incarnation de la France" à l'étranger, que ce soit au Japon ou aux États-Unis.

Plus que les chansons de Juliette Gréco, c'est "cette voix de tragédienne" qu'elle avait qui a marqué Jack Lang, et sa façon d'être sur scène : "C'était une magicienne qui brillait immédiatement, elle captait la lumière comme personne."

Juliette Gréco "est un astre immortel", a encore confié l'ex-ministre de la Culture, qui se souviendra d'elle aussi comme une femme engagée pour "tous les combats qu'elle a menés". "(C'était) une militante qui se battait pour ses idées."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Mort Juliette Greco
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants