1 min de lecture Musique

Mort de France Gall : la chanteuse enterrée dans l'intimité

Les obsèques de la chanteuse disparue dimanche 7 janvier ont lieu ce vendredi 12 janvier dans la plus stricte intimité. Elle reposera au cimetière de Montmartre aux côtés de Michel Berger et de leur fille Pauline.

Les fans de France Gall se recueillent au funérarium de Nanterre
Les fans de France Gall se recueillent au funérarium de Nanterre Crédit : Sipa
Thomas Louisy
Thomas Louisy
Journaliste

"Je m'en irai dormir dans le paradis blanc", chantait son mari. Une semaine après sa disparition, les obsèques de France Gall se déroulent vendredi 12 janvier dans l'intimité, comme le souhaitait sa famille. Ses proches et ses amis lui disent un dernier adieu au cimetière de Montmartre où elle reposera aux côtés de Michel Berger et leur fille Pauline dans le caveau familial.

Toute la semaine, les personnalités ont rendu hommage à la chanteuse disparue le dimanche 7 janvier dernier. Des politiques comme le président Emmanuel Macron ou la marie de Paris Anne Hidalgo, aux artistes qui l'ont côtoyée comme Julien Clerc ou Françoise Hardy, tous saluent l'immense carrière de celle qui a remporté l'Eurovision en 1965 avec la chanson Poupée de cire, poupée de son.

Le public a aussi rendu hommage à France Gall. Pendant deux jours, ses fans se sont rendus au Mont-Valérien pour se recueillir. Souvenirs, bouquets de fleurs et témoignages se sont accumulés devant son cercueil tandis que six livres de condoléances ont été ouvert à la sortie du funérarium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique France Gall Obsèques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants