1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Michel Sardou : son tube, record incontesté de l'émission "Hit-Parade" sur RTL
1 min de lecture

Michel Sardou : son tube, record incontesté de l'émission "Hit-Parade" sur RTL

En hommage à Alain Ruyer, réalisateur emblématique de "Hit-Parade" sur RTL, Eric Jean-Jean revient sur l'histoire de cette émission culte de la station radio. À ses côtés, André Torrent, le célèbre présentateur du programme.

Michel Sardou en 1983
Michel Sardou en 1983
Crédit : AFP
Michel Sardou : son tube, record incontesté de l'émission "Hit-Parade" sur RTL
52:58
FOCUS - L'histoire du "Hit-Parade" d'RTL, par André Torrent
26:16

Depuis la semaine dernière, RTL est en deuil. Alain Ruyer, emblématique réalisateur de l'émission Hit-Parade, nous a quitté. Pour lui rendre hommage, Bonus Track accueille André Torrent, le présentateur culte de Hit-Parade. Avec Eric Jean-Jean, il revient sur l'histoire et les moments forts de ce programme si célèbre, qui a marqué les ondes radios.   

"Ce sont les auditeurs qui décidaient de la programmation", explique André Torrent. Diffusée entre 1972 et 1981, le Hit-Parade de RTL marque son époque. L'émission est dictée par les votes des auditeurs au standard. À l'antenne, les titres de nombreux artistes comme Mike Brant, Johnny Hallyday ou encore Claude François se succèdent. Et certains artistes se prennent même d'affection pour l'émission. 

Parmi les tubes incontournables, il y en a un, interprété par Michel Sardou, qui détient un record jamais égalé : La maladie d'amour. Restée pendant dix semaines en tête du classement, cette chanson marque à jamais cette émission, née grâce à Monique Le Marcis, ancienne directrice de la programmation musicale d'RTL et Roger Krecher. Des anecdotes, des histoires, et un brin de nostalgie, partagés dans Bonus Track par André Torrent…

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/