1 min de lecture
Michel Sardou en 1983
Crédit : AFP
Depuis la semaine dernière, RTL est en deuil. Alain Ruyer, emblématique réalisateur de l'émission Hit-Parade, nous a quitté. Pour lui rendre hommage, Bonus Track accueille André Torrent, le présentateur culte de Hit-Parade. Avec Eric Jean-Jean, il revient sur l'histoire et les moments forts de ce programme si célèbre, qui a marqué les ondes radios.
"Ce sont les auditeurs qui décidaient de la programmation", explique André Torrent. Diffusée entre 1972 et 1981, le Hit-Parade de RTL marque son époque. L'émission est dictée par les votes des auditeurs au standard. À l'antenne, les titres de nombreux artistes comme Mike Brant, Johnny Hallyday ou encore Claude François se succèdent. Et certains artistes se prennent même d'affection pour l'émission.
Parmi les tubes incontournables, il y en a un, interprété par Michel Sardou, qui détient un record jamais égalé : La maladie d'amour. Restée pendant dix semaines en tête du classement, cette chanson marque à jamais cette émission, née grâce à Monique Le Marcis, ancienne directrice de la programmation musicale d'RTL et Roger Krecher. Des anecdotes, des histoires, et un brin de nostalgie, partagés dans Bonus Track par André Torrent…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte