1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Black Eyed Peas : le SMS de David Guetta à l'origine du tube planétaire "I Gotta Feeling"
1 min de lecture

Black Eyed Peas : le SMS de David Guetta à l'origine du tube planétaire "I Gotta Feeling"

Dans "Bonus Track", Eric Jean-Jean consacre un Focus exceptionnel au groupe planétaire Black Eyed Peas. Un retour sur leurs plus grands succès, dont un, leur plus célèbre, né d'un simple SMS...

Les Black Eyed Peas le 30 septembre 2011 à New York
Les Black Eyed Peas le 30 septembre 2011 à New York
Crédit : DIMITROS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Black Eyed Peas : le SMS de Guetta à l'origine de "I Gotta Feeling"
51:45
FOCUS - Les Black Eyed Peas, retour sur près de 20 ans de succès
12:49
Thibaud Chaboche

Ce 15 mars, le chanteur et rappeur californien, Will.I.Am, fête son anniversaire. Il est à l’origine du célèbre groupe Black Eyed Peas, qui, en un peu plus de 20 ans d’existence, a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde. Un trio, complété ensuite par Fergie, connu pour son goût pour le mélange des genres, et qui fait encore danser la planète entière avec leurs tubes. 

Parmi eux, certainement le plus connu : I Gotta Feeling. 3 ans après la sortie de Pump It, reprise de la Bande Originale du film Pulp Fiction, les Black Eyed Peas sortent, en 2009, leur 5e album, The END (abréviation de "The Energy Never Dies"). Et pour I Gotta Feeling, ils vont faire appel à un DJ bien connu des Français : David Guetta

Tout commence par un SMS de Will.I.Am qui demande au DJ s’il aurait une musique pour son groupe. David Guetta envoie alors un simple instrumental de travail qu’il avait au départ prévu pour son propre album. Mais dès que le rappeur américain écoute le morceau, sa réaction est immédiate : il écrit à Guetta : "je veux cette put... de chanson pour mon album !".

Un succès planétaire, et le début d'une collaboration

C’est donc comme ça qu'est née la collaboration entre David Guetta et les Black Eyed Peas. Une collaboration réciproque puisque le DJ les sollicitera aussi, plus tard, pour leur participation sur deux morceaux de son album One love.

À lire aussi

I Gotta Feelling va de son côté connaître un succès planétaire, restant 14 semaines à la première place du Billboard américain et se classant numéro 1, un peu partout dans le monde. Incontestablement le plus gros succès du groupe.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/