1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Raphael et Jean-Louis Aubert : le mouvement artistique qui a inspiré leur tube "Sur la route"
1 min de lecture

Raphael et Jean-Louis Aubert : le mouvement artistique qui a inspiré leur tube "Sur la route"

"Bonus Track" consacre une grande partie de son émission à Jack Kerouac, écrivain américain qui, par son mouvement artistique, a inspiré de nombreux artistes. Parmi eux, Raphael et Jean-Louis Aubert...

Raphael est l'un des invités de la soirée des 20 ans de RTL2, le 30 septembre
Raphael est l'un des invités de la soirée des 20 ans de RTL2, le 30 septembre
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Raphael et J.L Aubert : le mouvement artistique qui a inspiré le tube "Sur la route"
51:52
Thibaud Chaboche

Il y a presque 20 ans, sortait le tube Sur la route, signé Raphaël, en duo avec Jean-Louis Aubert. Extrait du 2e album de Raphaël La Réalité (2003), la chanson est écrite et composée par le Raphaël. Le chanteur était un grand fan d'un célèbre écrivain américain, chef de file du mouvement artistique et littéraire de la Beat Génération : Jack Kerouac. 

La Beat Generation, ce mouvement des années 1960 qui a inspiré les hippies, rejetant le consumérisme, le racisme et les conventions sociales, et prônant la libération culturelle et sexuelle, ainsi que la spiritualité et l’attachement à la nature, a également séduit de nombreux artistes comme le duo.

Dans ce tube Sur la route, on retrouve toute l’envie de liberté et de grands espaces, de routes aux escales embrumées par l’alcool, de voyages initiatiques… Un véritable hommage à Jack Kerouac ! Quant à Jean-Louis Aubert, il avait déjà chanté, 25 ans plus tôt, avec le groupe Téléphone, une chanson intitulée Sur la route, sortie sur leur premier album en 1977.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/