1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Marylin Monroe : comment la star est-elle devenue un véritable sex-symbol ?
1 min de lecture

Marylin Monroe : comment la star est-elle devenue un véritable sex-symbol ?

Ce 1er juin marque la date de naissance de Marylin Monroe. Pour l'occasion, Bonus Track revient sur la carrière de la star aux multiples casquettes...

Marylin Monroe par le photographe Milton H.
Marylin Monroe par le photographe Milton H.
Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP
FOCUS - Marylin Monroe, véritable sex-symbol de l'Amérique
11:25
L'INTÉGRALE - L'émission du 1er juin 2021
51:00
Thibaud Chaboche

Le 1er juin marque la naissance d’une icône américaine, connue de tous : Marilyn Monroe. Pour l'occasion, Bonus Track consacre un focus exceptionnel a celle qui était également actrice et revient sur ses plus belles chansons, mais aussi celles qu’elle a inspiré à d’autres. 

Parmi ses tubes, Diamonds are a girl's best friend (1953), extrait du film Les hommes préfèrent les blondes, sorti la même année. A l’époque, Marylin Monroe est déjà une starlette. Elle pose régulièrement en couverture des magazines et tourne dans quelques films musicaux dont le film Niagara qui a remporté un franc succès au box-office.

Monroe touche presque du doigt son rêve de devenir une grande actrice. Alors, lorsque le jour de ses 26 ans, le 1er juin 1952, on lui propose le rôle de Lorelei Lee, aux cotés de Jane Russell dans le film d’Howard Hawks, Les hommes préfèrent les blondes, une adaptation d’une comédie musicale de Broadway, elle accepte immédiatement.

Devenue un véritable sex-symbol

Dans le film, la star aux multiples casquettes chante toutes les chansons. Il y a juste quelques notes aigues dans ce titre justement, Diamonds are a girl's best friend, qui sont doublées par la chanteuse Marnie Nixon.

À lire aussi


Marilyn Monroe subjugue, sa voix charme et ce film va non seulement lui ouvrir les portes du cinéma, mais va faire d’elle le sex-symbol de l’Amérique toute entière. Dès lors, Marylin Monroe devient aussi un modèle et une source d’inspiration. 

Encore aujourd’hui, elle est un symbole du glamour et du sexy. Madonna va d’ailleurs s’inspirer de cette chanson, Diamonds are a girl's best friend, et de la chorégraphie du film pour son titre Material Girl

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/