1 min de lecture
Les spectateurs applaudissent Jean-Michel Jarre lors de la Fête de la musique dans la cour du palais présidentiel de l’Elysée à Paris, le 21 juin 2021.
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
La cour du palais de l'Élysée s'est transformée en salle de concert, lundi 21 juin. Jean-Michel Jarre, était l'un des artistes invités à se produire devant 300 personnes sagement assises sur des tabourets, en raison de l'épidémie de Covid-19. Le musicien avait été décoré quelques heures auparavant par Emmanuel Macron avec un autre grand nom de la scène française, Marc Cerrone. Des concerts assis : c'était la règle pour cette 40e fête de la musique.
Protocole sanitaire oblige, les dizaines de fêtards présents sur la péniche du petit bain à Paris, sont contraints de rester assis dans des transats verts et jaunes face à la petite scène. Il est interdit de danser, et c'est un peu frustrant pour les spectateurs présents. Mais très vite, certains trouvent la parade et se mettent un peu à l'écart. Les DJ's se relaient derrière la table de mixage.
Affaire Mila - Avec le dernier jour du procès des harceleurs de Mila, la jeune femme a affronté ses bourreaux numériques et a refusé la moindre excuse de leur part.
Intempéries - Une personne est portée disparue à Beauvais dans l'Oise après une nouvelle nuit d'orages.
Régionales 2021 - Les candidats des départementales et régionales ont jusqu'à mardi 22 juin 18h00 pour déposer leur liste. Le paysage politique commence à se préciser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte