1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Fête de la musique : des concerts assis et Jean-Michel Jarre à l'Élysée

En raison de l'épidémie de Covid-19, les spectateurs présents lors des concerts de la 40e édition de la Fête de la musique, ont dû rester assis.

Les spectateurs applaudissent Jean-Michel Jarre lors de la Fête de la musique dans la cour du palais présidentiel de l’Elysée à Paris, le 21 juin 2021.

Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP

Fête de la musique : des concerts assis et Jean-Michel Jarre à l'Élysée

00:07:24

Le journal RTL de 6h30 du 22 juin 2021

00:07:24

Sébastien Rouxel - édité par Camille Guesdon

La cour du palais de l'Élysée s'est transformée en salle de concert, lundi 21 juin. Jean-Michel Jarre, était l'un des artistes invités à se produire devant 300 personnes sagement assises sur des tabourets, en raison de l'épidémie de Covid-19. Le musicien avait été décoré quelques heures auparavant par Emmanuel Macron avec un autre grand nom de la scène française, Marc Cerrone. Des concerts assis : c'était la règle pour cette 40e fête de la musique.

Protocole sanitaire oblige, les dizaines de fêtards présents sur la péniche du petit bain à Paris, sont contraints de rester assis dans des transats verts et jaunes face à la petite scène. Il est interdit de danser, et c'est un peu frustrant pour les spectateurs présents. Mais très vite, certains trouvent la parade et se mettent un peu à l'écart. Les DJ's se relaient derrière la table de mixage.

À écouter également dans ce journal

Affaire Mila - Avec le dernier jour du procès des harceleurs de Mila, la jeune femme a affronté ses bourreaux numériques et a refusé la moindre excuse de leur part.

Intempéries - Une personne est portée disparue à Beauvais dans l'Oise après une nouvelle nuit d'orages

À lire aussi

Régionales 2021 - Les candidats des départementales et régionales ont jusqu'à mardi 22 juin 18h00 pour déposer leur liste. Le paysage politique commence à se préciser.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info