1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les infos de 6h30 - Fête de la musique : des concerts assis et Jean-Michel Jarre à l'Élysée
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Fête de la musique : des concerts assis et Jean-Michel Jarre à l'Élysée

En raison de l'épidémie de Covid-19, les spectateurs présents lors des concerts de la 40e édition de la Fête de la musique, ont dû rester assis.

Les spectateurs applaudissent Jean-Michel Jarre lors de la Fête de la musique dans la cour du palais présidentiel de l’Elysée à Paris, le 21 juin 2021.
Les spectateurs applaudissent Jean-Michel Jarre lors de la Fête de la musique dans la cour du palais présidentiel de l’Elysée à Paris, le 21 juin 2021.
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Fête de la musique : des concerts assis et Jean-Michel Jarre à l'Élysée
07:24
Le journal RTL de 6h30 du 22 juin 2021
07:24
micro générique
Sébastien Rouxel - édité par Camille Guesdon

La cour du palais de l'Élysée s'est transformée en salle de concert, lundi 21 juin. Jean-Michel Jarre, était l'un des artistes invités à se produire devant 300 personnes sagement assises sur des tabourets, en raison de l'épidémie de Covid-19. Le musicien avait été décoré quelques heures auparavant par Emmanuel Macron avec un autre grand nom de la scène française, Marc Cerrone. Des concerts assis : c'était la règle pour cette 40e fête de la musique.

Protocole sanitaire oblige, les dizaines de fêtards présents sur la péniche du petit bain à Paris, sont contraints de rester assis dans des transats verts et jaunes face à la petite scène. Il est interdit de danser, et c'est un peu frustrant pour les spectateurs présents. Mais très vite, certains trouvent la parade et se mettent un peu à l'écart. Les DJ's se relaient derrière la table de mixage.

À écouter également dans ce journal

Affaire Mila - Avec le dernier jour du procès des harceleurs de Mila, la jeune femme a affronté ses bourreaux numériques et a refusé la moindre excuse de leur part.

Intempéries - Une personne est portée disparue à Beauvais dans l'Oise après une nouvelle nuit d'orages

À lire aussi

Régionales 2021 - Les candidats des départementales et régionales ont jusqu'à mardi 22 juin 18h00 pour déposer leur liste. Le paysage politique commence à se préciser.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/