1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Le Grand Restaurant" : Pierre Palmade se confie sur les coulisses à RTL
1 min de lecture

"Le Grand Restaurant" : Pierre Palmade se confie sur les coulisses à RTL

INVITÉ RTL - M6 diffuse ce 3 février, le 3e volet de son spectacle humoristique "Le Grand Restaurant". Pierre Palmade y est entouré d'une trentaine d'artistes dont Florence Foresti, Isabelle Huppert ou encore Alex Lutz.

Pierre Palmade dans "Le Grand Restaurant"
Pierre Palmade dans "Le Grand Restaurant"
Crédit : M6
"Le Grand Restaurant" : Pierre Palmade se confie sur les coulisses à RTL
00:24:11
"Le Grand Restaurant" : Pierre Palmade se confie sur les coulisses à RTL
00:24:11
Isabelle Morini-Bosc

M6 diffuse ce mercredi Le Grand Restaurant, une soirée grand spectacle, autrefois proposée par Pierre Palmade sur France 2, très exactement en 2010 et 2011. Le principe : de grands artistes jouent les clients d'un grand restaurant et interprètent des scénettes drôles, toutes écrites par Pierre Palmade, qui lui-même participe et incarne le directeur de l'établissement, un directeur veillant au bon déroulement du service. C'est une soirée placée sous le signe de l'humour et l'humeur.

40 comédiens ont répondu présent : Arditi, Julie Gayet, Michèle Bernier, Vincent Dedienne, Muriel Robin, Alex Lutz, Isabelle Huppert, Mathilde Seigner, Sylvie Testut, Jean-Pierre Darroussin, Yves Moreau, Fred Testot, Joey Starr, etc... Et encore Gérard Jugnot qui, là, arrive au resto en même temps que la terrible mère de Pierre Palmade incarnée par Marthe Villalonga. "J'ai mes copains humoristes, mais je suis aussi allé chercher des comédiens de théâtre, de cinéma, qui n'ont pas l'habitude de faire des sketchs et il fallait les convaincre (...) et ce n'est pas de tout repos", résume Pierre Palmade. 

Ils ont eu la chance de tourner juste avant le confinement, ils ont répété chez et avec un Pierre Palmade très à cheval sur le texte. "On a tourné l'émission avant le covid, en 2019. Mais, on est contents de vous rappeler comment c'était avant dans les restaurants", explique-t-il. Pour éviter "des problèmes de jalousie", il a proposé "le même cachet à tout le monde". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire