1 min de lecture Incendie à Notre-Dame

"L'incendie de Notre-Dame de Paris m'a déchiré le cœur", confie Luc Plamondon sur RTL

DOCUMENT RTL - Luc Plamondon avait fait de Notre-Dame de Paris le coeur de sa comédie musicale. Aujourd'hui, le compositeur se dit très touché par l'incendie qui a provoqué l'effondrement de la flèche de la cathédrale.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"L'incendie de Notre-Dame de Paris m'a déchiré le cœur", confie Luc Plamondon sur RTL Crédit Image : JOHN THYS / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
édité par Marie-Pierre Haddad

Notre-Dame de Paris a inspiré des romans, des dessins-animés et des comédies musicales. Luc Plamondon, celui qui a écrit les chansons du spectacle Notre-Dame de Paris est ému par l'incendie qui a ravagé l'édifice, lundi 15 avril. 
 
Au micro de RTL, il confie : "Ça m'a comme déchiré le cœur, vraiment. C'est inimaginable. J'ai vécu avec cette cathédrale depuis 20 ans. Elle ne nous lâche pas. On se promène avec la cathédrale partout dans le monde depuis 20 ans et ça continue".

Moins de 24 heures après l'incendie, les dons affluent pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame. D'Apple à la Banque centrale européenne en passant par des milliers d'anonymes, les promesses de dons affluent pour rebâtir le monument, atteignant au moins 750 millions d'euros. Plusieurs grandes fortunes françaises ont sorti leur carnet de chèques dès cette nuit : la famille Pinault a promis 100 millions d'euros, suivie de quelques heures par le groupe LVMH et la famille Arnault, première fortune de France, qui a annoncé un don de 200 millions, tout comme la famille Bettencourt-Meyers et le groupe L'Oréal.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie à Notre-Dame Paris Comédie musicale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants