1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Incendie de Notre-Dame : la reine Elizabeth II "profondément attristée"
1 min de lecture

Incendie de Notre-Dame : la reine Elizabeth II "profondément attristée"

Très discrète dans ses déclarations, la monarque britannique a publié un communiqué avec le prince Philip après la destruction d'une partie du bâtiment emblématique lundi 15 avril.

Elizabeth II, le 11 novembre 2017
Elizabeth II, le 11 novembre 2017
Crédit : Stefan Rousseau / POOL / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Les réactions des dirigeants du monde entier se multiplient depuis l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la soirée du 15 avril 2019. La reine Elizabeth II s'est dite "profondément attristée" par l'incendie de Notre-Dame, dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron. 

"Le prince Philip et moi-même avons été profondément attristés de voir les images de l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame", a écrit la reine, qui est également cheffe de l'Eglise d'Angleterre. "Mes pensées et mes prières accompagnent les fidèles de la cathédrale et de toute la France en cette période difficile", a-t-elle ajouté dans cette missive, diffusée par son service de presse

Le prince Philip est allé plus loin dans sa propre lettre : "Je ne comprends que trop bien l'importance si particulière de cette cathédrale dans le cœur de la nation française. En dehors de la France, cet édifice est aussi l'un des plus grands exploits architecturaux de la civilisation occidentale. C'est un trésor pour toute l'humanité. Ainsi, assister à sa destruction est une véritable tragédie, une douleur insupportable que nous partageons tous". 

La Première ministre Theresa May a adressé ses "pensées à la population française" et "aux services d'urgence qui combattent le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame". Londres est dans la tristesse avec Paris aujourd'hui, et dans l'amitié toujours. #NotreDame", a tweeté le maire de Londres Sadiq Khan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.