1 min de lecture Musique

Kim Carnes : découvrez la version originale passée inaperçue de "Bette Davis Eyes"

La version originale de "Bette Davis Eyes" est sortie en 1975 sur l'album "New Arrangements" de la chanteuse Jackie DeShannon.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
"Bette Davis Eyes" de Jackie De Shannon Crédit Image : Gary Gershoff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Dans la famille "Rendons à César ce qui lui appartient", intéressons-nous à Bette Davis Eyes. Un tube planétaire de 1981, interprété par la Californienne Kim Carnes, avec cette voix passée au papier de verre. Elle n’a pas fait d’autres succès depuis. Elle s'est installée à Nashville à la fin des années 80 et s’est consacrée à la musique country.

Ce tube a 40 ans, mais la chanson Bette Davis Eyes en a 6 de plus. La version originale se trouve en effet dans un album qui est sorti en 1975, l’album New Arrangements de la chanteuse américaine Jackie DeShannon, une pionnière du style folk rock. C’est elle qui a écrit ce titre, passé totalement inaperçu à l’époque.

Le coup de génie 6 ans plus tard, on le doit au claviériste de Kim Carnes, qui a transformé les arrangements pour en faire un morceau imparable, si fort et si ancré dans nos têtes qu’il rend l’original presque méconnaissable, c’est un comble ! Alors rendons justice et gloire à Jackie DeShannon. 

>
Bette Davis Eyes

Jackie DeShannon l’a écrit après avoir été subjuguée par les yeux de l’actrice Bette Davis dans le film Une femme cherche son destin. Et au début des années 80, Bette Davis, la reine des studios Warner de l’âge d’or Hollywoodien, avait écrit à Jackie DeShannon et à Kim Carnes pour les remercier, parce que le succès de la chanson, l’avait rajeuni aux yeux de son petit-fils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants