1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision : les vainqueurs accusés de plagiat par un groupe néerlandais
1 min de lecture

Eurovision : les vainqueurs accusés de plagiat par un groupe néerlandais

VU DANS LA PRESSE - Un musicien de The Vendettas a affirmé auprès d'un média belge que la chanson gagnante ressemblait fortement à l'une des leurs.

Måneskin a remporté l'Eurovision 2021.
Måneskin a remporté l'Eurovision 2021.
Crédit : Sander KONING / ANP MAG / ANP via AFP
Florine Boukhelifa
Journaliste

Nouvelle polémique autour de Maneskin, le groupe italien vainqueur de l'édition 2021 de l'Eurovision. The Vendettas, un groupe de rock néerlandais, l'accuse d'avoir plagié un de ses titres, enregistré en 1994, pour créer la chanson gagnante du concours. Selon Joris Lissens, membre de The Vendettas, Zitti E Buoni est très proche de You want it, you've got it.

"Cela ressemble à s'y méprendre à notre morceau", a-t-il déclaré auprès d'un média belge, relayé par BFMTV. Il a raconté qu'avec les autres musiciens du groupe, ils avaient "immédiatement créé un groupe sur une application et on l'a appelé 'El Plagio'". "La question est maintenant de savoir s’il s’agit de plagiat. Ces jeunes n’étaient naturellement pas encore nés à l’époque de notre groupe. Mais comme l’a dit Maneskin, 'le rock and roll ne meurt jamais'", a-t-il également ajouté.

Cette nouvelle affaire intervient après les soupçons de prise de cocaïne en plein direct lors de l'Eurovision. Fin mai, le chanteur de Maneskin, que les téléspectateurs avaient cru apercevoir prendre une substance illicite, avait accepté de se soumettre à un test de dépistage de drogue pour faire taire la polémique. Celui-ci s'était avéré négatif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/