2 min de lecture

Eurovision 2021 : album, concerts… Ce qui attend Barbara Pravi

ÉCLAIRAGE - Avec sa très honorable deuxième place au concours européen de la chanson, Barbara Pravi va pouvoir se concentrer sur elle et la scène.

Aymeric Parthonnaud

Avec son excellent score à l'Eurovision, Barbara Pravi peut désormais regarder fièrement vers l'avenir. Si la victoire a une nouvelle fois échappé à la France, Barbara Pravi a annoncé qu'elle ne céderait pas à la déprime et la frustration de sa deuxième place. Déjà, avant même la grande finale qui a sacré les Italiens du groupe de rock Måneskin, la chanteuse française faisait preuve de philosophie en pensant déjà à la suite de sa carrière.

"J'ai ouvert un Trianon le 1er février 2022, j'ai mon album qui est en train de se terminer et que je sortirai à la fin de l'été et ça, ça existera, victoire ou pas à l'Eurovision", confiait-elle au micro de RTL à la veille de la finale.

Barbara Pravi est en effet loin d'être réductible à sa chanson Voilà. Avec son label Universal Music elle a déjà signé trois EP Barbara Pravi, pour se présenter en 2017, Reviens pour l'hiver (2020) et Les Prières (2021). Des tours de chauffe avant son premier grand album post-Eurovision. 

Une plume engagée très demandée

Si elle chante très bien, Barbara Pravi est aussi une des nouvelles plumes préférées de ses confrères et consœurs. Elle a participé au collectif Debout les femmes dirigé par Brigitte avec Olivia Ruiz, La Grande Sophie, Élodie Frégé ou Pomme… Elle a signé les chansons de la France pour l'Eurovision Junior en 2019 et 2020 pour Carla avec Bim Bam Toi et son succès à rebours et J'imagine de Valentina, la grande gagnante de la dernière édition du concours.

Elle a écrit et composé Ma Baraka sur l'album Bleu Indigo de Yannick Noah ou encore Ce qui m'anime pour l'album Chimène Badi. On peut certainement s'attendre à retrouver son nom sur d'autres albums dans les prochaines années.

Pour l'heure, il est urgent de s'occuper de sa carrière à elle et de profiter du coup de projecteur international majeur que l'Eurovision lui offre. Elle se produira sans la salle du Rotz le 20 octobre 2021 à Val-d'Isère avant le fameux Trianon à Paris du 1er février 2022. Deux dates sont aussi prévues à l'étranger  : le 28 mars 2022 aux Pays-Bas à Amsterdam et le 29 mars de la même année à Bruxelles à La Madeleine. L'occasion de remercier le public belge pour ses 12 points (et de tancer, peut-être, le jury belge qui l'a boudé lors de la finale...)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info