1 min de lecture Compétition

Eurovision 2021 : la chanteuse Barbara Pravi représentera la France

Avec son titre "Voilà", c'est Barbara Pravi qui représentera la France lors de l'Eurovision 2021. La compétition se déroulera à Rotterdam en mai prochain.

Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision avec son titre "Voilà"
Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision avec son titre "Voilà"
Marie Gingault
Marie Gingault

Ils étaient douze, chanteurs, chanteuses, duos ou groupes à tenter leur chance ce samedi 30 janvier pour devenir le représentant de la France à l'Eurovision. C'est finalement Barbara Pravi qui représentera la France avec son titre Voilà

Elle était l'une des favorites de ce pré-concours, présenté par Stéphane Bern et Laurence Bocolini, et elle en est sortie grande gagnante : Barbara Pravi, 27 ans, représentera la France le 22 mai prochain à Rotterdam. Auteure, compositrice et interprète, Barbara Pravi a choisi son titre Voilà pour entrer dans la compétition. Un autoportrait émouvant, qui a convaincu le jury comme le public. 

Les huit derniers candidats en lice ont été départagés à 50% entre le public et le jury. Ce dernier était composé de dix célébrités : Amir, André Manoukian, Agustin Galiana, Chimène Badi, Jean-Paul Gaultier, Michèle Bernier, Élodie Gossuin, Natasha St-Pier, Marie Myriam et le Néerlandais Duncan Laurence, dernier gagnant de l'Eurovision. 

Cette sélection sonne comme une continuité pour Barbara Pravi. En effet, elle a coécrit les deux derniers titres défendus par la France à l'Eurovision Junior : Bim Bam Toi de Carla et J'imagine de Valentina. Cette dernière a par ailleurs remporté la compétition lors de l'édition 2020 du concours pour enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Compétition Musique France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants