2 min de lecture Vidéo

Eurovision 2021 : Barbara Pravi, Pony X, Andriamad... Découvrez nos favoris

VIDEOS - Ils seront 12 à concourir pour devenir la voix de la France lors de l'Eurovision. Petit passage en revue des artistes les plus prometteurs.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Mais avant tout, la vente d'un tableau de Botticelli aujourd'hui à New York pourrait bien bousculer le monde de l'Art... Récit de Monique Younes... Crédit Image : YouTube / Montage RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Aymeric Parthonnaud

C'est l'évènement de cette fin de semaine, samedi 30 janvier 2021 au soir la France choisira son, sa ou ses représentants à l'Eurovision 2021 parmi 12 candidats. Une soirée, une seule, pour choisir en direct sur France 2 avec une nouvelle venue à l'animation : Laurence Boccolini. Une présentatrice qui ne boude pas son plaisir de se retrouver aux côtés de Stéphane Bern dans cette aventure télé particulière, c'est une fan une vraie de l'Eurovision. 

"[L'Eurovision] c'est des souvenir à la maison, le soir de l'Eurovision on se mettait tous sur le canapé. Ma mère fredonnait toujours des trucs de l'Eurovision se souvient-elle. Ca m'a toujours suivi, je l'ai toujours regardé. A l'époque où j'avais des réseaux sociaux, j'aimais bien commenter. Je n'en ai plus, donc je me suis dit que j'allais commenter directement sur le plateau, ça ira plus vite", plaisante Laurence Boccolini au micro de RTL.

12 candidats chantent, pour 99% en français, cette année. Celle qui semble emballer les internautes et fans du concours, c'est la chanteuse Barbara Pravi  dont vous connaissez déjà le talent de compositrice. Carla de l'Eurovision Junior en 2019 lui doit son électrisant Bim, Bam, Toi. Valentina, gagnante de l'Eurovision Junior 2020, lui doit J'imagine. Cette fan de Piaf, Barbara et Brel chante Voilà, dans un registre très différents.

>
Barbara Pravi - Voilà (live dans mon salon)

Autre genre, autre artiste, un duo pas banal : un chanteur et un poney virtuel... Pony X c'est le nom de ce duo électro. Au chant Clarence, au mixage un DJ à tête de cheval... Ce poney, représente l'enfance du chanteur Clarence dans la Creuse mais pas seulement. Ils signent : Amour fou.

>
Eurovision France : Pony X "Amour fou" - Les finalistes
À lire aussi
musique
Stop ou Encore du 07 mars 2021

L'Eurovision, c'est aussi l'occasion de voir des artistes se faire les porte-paroles de grandes causes. Ce sera le cas avec un duo, Andriamad. Elle est fleuriste, lui charpentier. Leurs racines sont multiples et leur titre Alléluia est une ode au partage des cultures.  

>
Eurovision France : Andriamad "Alléluia" - La sélection des finalistes

Artiste engagé encore, avec le duo 21 juin et Peux-tu me dire sur le changement climatique ou enfin un jeune homme de 28 ans né au Ghana, Céphaz, lui veut alerter sur la surconsommation avec son titre On a mangé le soleil

Vous pouvez trouver les 12 chansons des candidats français en vidéos ici et choisir votre préféré !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Eurovision Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants