2 min de lecture Musique

Eurovision 2021 : "Je sais ce que j’ai envie de donner", confie Barbara Pravi

PODCAST - La chanteuse de 27 ans, parfois comparée à Édith Piaf et Jacques Brel, se confie dans "L'Interview inattendue". Barbara Pravi explique comment la participation au concours de l'Eurovision lui a donné une "impulsion".

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
L'Interview inattendue - 9. Eurovision 2021 : "'Voilà' a été une chanson très dure à écrire", dit Barbara Pravi Crédit Image : Jules Peroni | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Ophélie Meunier édité par Sylvain Zimmermann

Sa voix est bouleversante, ses textes touchent en plein cœur. Barbara Pravi, 27 ans, représentera la France à l'Eurovision, le 22 mai prochain à Rotterdam (Pays-Bas). La jeune chanteuse a été élue pour défendre le drapeau tricolore lors du concours européen à l'issue du télé-crochet Eurovision France : c'est vous qui décidez.

Souvent comparée à Édith Piaf et Barbara, la jeune artiste, engagée et féministe, interprétera sur scène Voilà, une chanson à texte particulièrement forte. Une chanson "très dure à écrire", confie l'autrice-compositrice dans L'Interview inattendue.

"J'ai quinze versions de Voilà en textes, révèle Barbara Pravi. Ce que demande cette chanson, c'est d’être à 100% avec soi dans le moment présent et d'être extrêmement généreux. C'est une chanson qui joue beaucoup avec l'énergie et les émotions."

Des textes ancrés dans le réel

La chanteuse a une longue histoire avec l'Eurovision. Elle a notamment signé deux morceaux sélectionnés pour l'Eurovision Junior : Bim Bam Toi pour Carla et J'imagine pour Valentina. Cette dernière a par ailleurs remporté la compétition lors de l'édition 2020 du concours pour enfants.

"Quand on m'a proposée de me présenter à l'Eurovision, c'était pas encore sûr qu'on fasse la chanson qui allait concourir pour l'Eurovision Junior", explique Barbara Pravi. En revanche, son travail avec Carla et Valentina lui a donné une "impulsion". "Cela faisait six ans que je faisais des chansons de manière plus confidentielle. Maintenant, je sais où je vais, je sais pourquoi je fais les choses, et je sais ce que j’ai envie de donner et ce je ne suis pas prête à faire aussi. C'est important quand on se met dans quelque chose d'aussi déstabilisant que l'Eurovision."

À lire aussi
biélorussie
Eurovision 2021 : pourquoi la Biélorussie a été disqualifiée du concours ?

Et quel est le rêve de Barbara Pravi ? "Je rêve de faire le Trianon parce que j’y étais serveuse, déclare l'artiste. Ce serait une espèce de retour positif de la situation. Avant, je regardais les concerts et je me disais 'un jour je serai sur cette scène'. J'espère durer et faire un peu croiser les arts. Je me laisse ouvert tous les possibles."

Abonnez-vous à ce podcast

>> L'Interview inattendue, un podcast hebdomadaire présenté par Ophélie Meunier. L'animatrice de l'émission Le Journal Inattendu, diffusé chaque samedi de 12h30 à 13h30 sur RTL, vous propose de découvrir une personnalité de manière inattendue, son regard sur notre société, mais aussi ses passions. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Le Journal Inattendu RTL Originals
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants