1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Chilly Gonzales : "La plupart des showmen sont mélancoliques"
1 min de lecture

Chilly Gonzales : "La plupart des showmen sont mélancoliques"

PODCAST - Le pianiste canadien se confie dans "L'Interview inattendue". Chilly Gonzales évoque "A Very Chilly Christmas", un album de Noël dans lequel il revisite les chants traditionnels et les hymnes pop.

Chilly Gonzales dans "L'interview Inattendue"
Chilly Gonzales dans "L'interview Inattendue"
Crédit : RTL
L'Interview inattendue - 5. Chilly Gonzales : "La plupart des showmen sont mélancoliques"
22:50
Ophélie Meunier

"On me traite souvent de blanc-bec surdoué, de trublion, de casseur de codes, mais moi je préfère qu’on m’appelle maestro, tout simplement." Chilly Gonzales n'a rien perdu de son légendaire sens de la formule. Vingt ans après son premier album, Gonzales Uber Alles, le Canadien revisite à sa manière les classiques de Noël dans A Very Chilly Christmas.

Le pianiste s'amuse à réinterpréter les hymnes pop en mode mineur comme Last Christmas de Wham ! ou All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, et les chants traditionnels (Jingle Bells, Silent Night). Il en ressort une douce mélancolie qui colle parfaitement à la période. Chilly Gonzales définit l'année 2020, comme "un accord mineur", avec de la "mélancolie, beaucoup de changements, du bon et du mal. Très triste".

Celui qui se définit comme un "entertainer" espère pouvoir vite remonter sur scène après la pandémie de Covid-19. "Le vrai contact avec le public me manque énormément", confie-t-il dans L'Interview inattendue. La plupart des showmen sont des mélancoliques." Et le Canadien d’ajouter : "Sur scène, je peux dramatiser la lutte contre la tristesse. Quelqu'un qui n'a pas de problème psychologique ne montera pas sur scène. C'est le cliché du clown triste mais il existe pour une raison".

Abonnez-vous à ce podcast

>> L'Interview inattendue, un podcast hebdomadaire présenté par Ophélie Meunier. L'animatrice de l'émission Le Journal Inattendu, diffusé chaque samedi de 12h30 à 13h30 sur RTL, vous propose de découvrir une personnalité de manière inattendue, son regard sur notre société, mais aussi ses passions. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/