Surprise ! Le 13 octobre, jour d’anniversaire d’un de ses fils, le très discret Stevie Wonder a pris la parole en visio-conférence, depuis le jardin de sa maison aux États-Unis. Il a annoncé la création de son propre label, il a insisté sur le fait qu’il fallait plus que jamais qu’on s’aime en ces temps troublés, et chose inespérée, il a dévoilé deux nouvelles chansons.
On n’y croyait plus : son dernier album en date remonte à 2005… Certes on avait eu droit à un morceau dans la foulée de l’élection de Barack Obama, et à une BO de film il y a 4 ans, mais c’est la première fois en 15 ans que Stevie Wonder dévoile 2 titres d’un coup, c’est un événement. Il ne faut pas oublier qu’on est à 3 semaines de l’élection américaine…
La voix de Stevie Wonder porte. Un des 2 morceaux fait près de 7 minutes, c’est une fresque qui flirte avec le rap, qui a pour titre Can’t Put It In The Hands Of Fate (On ne peut pas se fier qu’au destin), c’est un message adressé à la Nation sous la forme d’un appel à la responsabilité… Et dans l’autre titre, Where Is Our Love Song?, Stevie Wonder dit son manque de chanson d’amour, son manque de mots d’espoir.
Il a composé cette mélodie à l’âge de 17/18 ans, il l’avait gardée et les paroles lui sont venues il y a quelques mois seulement. Stevie Wonder qui a 70 ans depuis mai dernier, a indiqué que les recettes générées par ce morceau seraient reversées à la banque alimentaire américaine. Et il a précisé que ce n’était pas un single qui annonçait un prochain album, encore moins une tournée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte