1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Stevie Wonder : découvrez ses deux toutes nouvelles chansons
1 min de lecture

Stevie Wonder : découvrez ses deux toutes nouvelles chansons

C’est la première fois en 15 ans que Stevie Wonder dévoile 2 titres d’un coup. Un événement qui tombe à pic à 3 semaines de l’élection américaine.

Stevie Wonder, le 19 avril 2020
Stevie Wonder, le 19 avril 2020
Crédit : GETTY IMAGES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Découvrez "Where Is Our Love Song?", l'une des deux nouvelles chansons de Stevie Wonder
02:46
Stevie Wonder et Cléopâtre dans les Express de "Laissez-vous tenter"
03:16
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Surprise ! Le 13 octobre, jour d’anniversaire d’un de ses fils, le très discret Stevie Wonder a pris la parole en visio-conférence, depuis le jardin de sa maison aux États-Unis. Il a annoncé la création de son propre label, il a insisté sur le fait qu’il fallait plus que jamais qu’on s’aime en ces temps troublés, et chose inespérée, il a dévoilé deux nouvelles chansons. 

On n’y croyait plus : son dernier album en date remonte à 2005… Certes on avait eu droit à un morceau dans la foulée de l’élection de Barack Obama, et à une BO de film il y a 4 ans, mais c’est la première fois en 15 ans que Stevie Wonder dévoile 2 titres d’un coup, c’est un événement. Il ne faut pas oublier qu’on est à 3 semaines de l’élection américaine… 

La voix de Stevie Wonder porte. Un des 2 morceaux fait près de 7 minutes, c’est une fresque qui flirte avec le rap, qui a pour titre Can’t Put It In The Hands Of Fate (On ne peut pas se fier qu’au destin), c’est un message adressé à la Nation sous la forme d’un appel à la responsabilité… Et dans l’autre titre, Where Is Our Love Song?, Stevie Wonder dit son manque de chanson d’amour, son manque de mots d’espoir.

Il a composé cette mélodie à l’âge de 17/18 ans, il l’avait gardée et les paroles lui sont venues il y a quelques mois seulement. Stevie Wonder qui a 70 ans depuis mai dernier, a indiqué que les recettes générées par ce morceau seraient reversées à la banque alimentaire américaine. Et il a précisé que ce n’était pas un single qui annonçait un prochain album, encore moins une tournée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/