En Direct
1 min de lecture
Isabelle Adjani, le 1er octobre 2019
Crédit : AFP
Isabelle Adjani chante de nouveau du Serge Gainsbourg, ce qui n’est pas arrivé depuis 38 ans ! Elle l’avait fait la première fois en 1974, elle avait 19 ans, il était son idole et il lui avait écrit la chanson Rocking Chair pour une émission des Carpentier à la télé, où elle venait défendre le film La Gifle…
Puis il y a eu tout un album, composé par Gainsbourg, en partie co-écrit avec lui, c’était en 1983, avec le fameux Pull Marine… Il y a quelques mois, le pianiste de jazz André Manoukian a été contacté par le label Blue Note pour piloter et orchestrer un disque hommage à Serge Gainsbourg, autour de reprises des chansons de ses débuts… André Manoukian a contacté plusieurs chanteuses (il n’y a que des voix féminines dans le disque), et il a demandé à Isabelle Adjani si elle voulait bien le rejoindre dans ce projet. L’actrice a dit oui.
L’enregistrement a eu lieu chez André Manoukian. Isabelle Adjani a choisi d’interpréter un titre qu’elle adore et qu’elle n’avait encore jamais chanté. Un morceau interprété à l’origine par Anna Karina, dans le téléfilm Anna diffusé en 1967 : Sous le soleil exactement dans une ambiance feutrée, très piano-bar. C’est ce qu’André Manoukian, au piano, a voulu puisque Serge Gainsbourg a démarré par là… Il faudra attendre 10 jours pour retrouver cette version d’Adjani dans l’album Les pianos de Gainsbourg, d’André Manoukian qui sortira le 23 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte