1 min de lecture

Isabelle Adjani retrouve Gainsbourg et reprend "Sous le soleil exactement"

André Manoukian, au piano, a voulu créer une ambiance feutrée, très piano-bar. Cette version sera à retrouver dans l'album "Les pianos de Gainsbourg".

Isabelle Adjani, le 1er octobre 2019

Crédit : AFP

Anthony Martin

Isabelle Adjani chante de nouveau du Serge Gainsbourg, ce qui n’est pas arrivé depuis 38 ans ! Elle l’avait fait la première fois en 1974, elle avait 19 ans, il était son idole et il lui avait écrit la chanson Rocking Chair pour une émission des Carpentier à la télé, où elle venait défendre le film La Gifle… 

Puis il y a eu tout un album, composé par Gainsbourg, en partie co-écrit avec lui, c’était en 1983, avec le fameux Pull Marine… Il y a quelques mois, le pianiste de jazz André Manoukian a été contacté par le label Blue Note pour piloter et orchestrer un disque hommage à Serge Gainsbourg, autour de reprises des chansons de ses débuts… André Manoukian a contacté plusieurs chanteuses (il n’y a que des voix féminines dans le disque), et il a demandé à Isabelle Adjani si elle voulait bien le rejoindre dans ce projet. L’actrice a dit oui. 

L’enregistrement a eu lieu chez André Manoukian. Isabelle Adjani a choisi d’interpréter un titre qu’elle adore et qu’elle n’avait encore jamais chanté. Un morceau interprété à l’origine par Anna Karina, dans le téléfilm Anna diffusé en 1967 : Sous le soleil exactement dans une ambiance feutrée, très piano-bar. C’est ce qu’André Manoukian, au piano, a voulu puisque Serge Gainsbourg a démarré par là… Il faudra attendre 10 jours pour retrouver cette version d’Adjani dans l’album Les pianos de Gainsbourg, d’André Manoukian qui sortira le 23 avril.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info