1 min de lecture Isabelle Adjani

Isabelle Adjani retrouve Gainsbourg et reprend "Sous le soleil exactement"

André Manoukian, au piano, a voulu créer une ambiance feutrée, très piano-bar. Cette version sera à retrouver dans l'album "Les pianos de Gainsbourg".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Isabelle Adjani retrouve Gainsbourg et reprend "Sous le soleil exactement" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Isabelle Adjani chante de nouveau du Serge Gainsbourg, ce qui n’est pas arrivé depuis 38 ans ! Elle l’avait fait la première fois en 1974, elle avait 19 ans, il était son idole et il lui avait écrit la chanson Rocking Chair pour une émission des Carpentier à la télé, où elle venait défendre le film La Gifle… 

Puis il y a eu tout un album, composé par Gainsbourg, en partie co-écrit avec lui, c’était en 1983, avec le fameux Pull Marine… Il y a quelques mois, le pianiste de jazz André Manoukian a été contacté par le label Blue Note pour piloter et orchestrer un disque hommage à Serge Gainsbourg, autour de reprises des chansons de ses débuts… André Manoukian a contacté plusieurs chanteuses (il n’y a que des voix féminines dans le disque), et il a demandé à Isabelle Adjani si elle voulait bien le rejoindre dans ce projet. L’actrice a dit oui. 

L’enregistrement a eu lieu chez André Manoukian. Isabelle Adjani a choisi d’interpréter un titre qu’elle adore et qu’elle n’avait encore jamais chanté. Un morceau interprété à l’origine par Anna Karina, dans le téléfilm Anna diffusé en 1967 : Sous le soleil exactement dans une ambiance feutrée, très piano-bar. C’est ce qu’André Manoukian, au piano, a voulu puisque Serge Gainsbourg a démarré par là… Il faudra attendre 10 jours pour retrouver cette version d’Adjani dans l’album Les pianos de Gainsbourg, d’André Manoukian qui sortira le 23 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isabelle Adjani Gainsbourg Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants