Les espoirs des fans étaient minces. En sursis depuis les violences urbaines de la nuit de jeudi, le concert de Mylène Farmer au Stade de France est finalement annulé ce vendredi 30 juin, annonce de la préfecture. La date prévue ce samedi est également concernée par cette décision. De premiers spectateurs campaient depuis plusieurs jours devant le stade. Le public, informé dans la foulée par les autorités, fait part de sa profonde déception sur les réseaux sociaux.
Cette annulation a été décidée à la demande des élus du département, précise l'AFP d'après une source policière. Les violences urbaines ont été importantes en Seine-Saint-Denis, où "quasiment toutes les communes" ont été touchées, a encore relevé une source policière auprès de l'AFP.
La veille, jeudi soir, le concert de Maroon 5 à Paris La Défense Arena avait été maintenu, malgré quelques perturbations engendrées par des échauffourées avec les forces de l'ordre, qui ont éclaté dans l'après-midi à Nanterre, en marge du cortège de la marche blanche dédiée à Nahel.
Jointe par l'AFP, l'attachée de presse de la chanteuse aux plus de 35 millions de disques vendus a, dans un premier temps, indiqué ne pas avoir été informée de la décision, avant de confirmer l'information : "Nous travaillions sur les modalités qui vous seront communiquées ultérieurement", a-t-elle poursuivi.
Une annonce au grand dam des fans de la star, dévastés par l'annulation de ces concerts qui devaient avoir lieu quatre ans après sa résidence à La Défense Arena et dix ans après sa dernière tournée baptisée "Timeless".
Bien vite, les internautes ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux. Une vidéo montrant les gendarmes répandre la nouvelle de l'annulation devant le stade capte également les réactions incrédules de certains spectateurs, qui attendaient ces dates depuis des années.
Le chanteur Michel Polnareff s'est joint aux soutiens de la diva française avec ce message sur Twitter : "C'est très triste, je viens d'envoyer un message à Mylène et son équipe. Tant d'efforts ruinés…", a-t-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte