La nuit de jeudi 29 au vendredi 30 juin a une nouvelle fois été marquée par un déchaînement de violence aux quatre coins de la France après la mort de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un policier à Nanterre. Sur le terrain, 40.000 agents étaient mobilisés et à la clef 667 interpellations.
La ville de Marseille a aussi été touchée par ces heurts. Dans le 1ᵉʳ arrondissement de Marseille, deux policiers hors service ont été reconnus par des émeutiers et se sont fait rouer de coups. L'un a une plaie à l'arrière du crâne, l'autre a pris un coup de couteau au niveau du bras.
Il a été frappé à l'œil, à la mâchoire et pourrait avoir des côtes brisées. Tous deux ont été hospitalisés. À Rouen, un policier a été brulé au second degré par un tir de mortier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte