1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Ed Sheeran reprend "Candle In The Wind" d'Elton John
1 min de lecture

Ed Sheeran reprend "Candle In The Wind" d'Elton John

Pour les 30 ans d'Ed Sheeran, ce 17 février 2021, (re)découvrez sa reprise du titre culte d'Elton John.

Ed Sheeran fête ses 30 ans ce 17 février 2021
Ed Sheeran fête ses 30 ans ce 17 février 2021
Crédit : Capture d'écran YouTube
Ed Sheeran reprend "Candle In The Wind" d'Elton John
00:02:45
Anthony Martin

Aujourd’hui, si vous le croisez, pensez à souhaiter un bon anniversaire au p’tit prince de la pop anglaise. Il est facilement reconnaissable, allure pouponne, tignasse rousse en bataille, il s’appelle Ed Sheeran, il ressemble à un bon pote de pub, et il a 30 ans ce mercredi 17 février. 30 ans, dont 8 années de succès, 4 albums, des mégas tubes Shape of you, Perfect, et 30 millions de disques vendus. À son âge, c’est pas mal ! 

Ed Sheeran a découvert la musique très jeune, en intégrant la chorale de l’église du village où il a grandi dans l’Est de l’Angleterre. Il a même repris du service dans cette chorale il y a 2 ans, il en est devenu le chef. Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait choisi de mettre des chœurs dans sa reprise d’un classique du Roi de la pop anglaise, Sir Elton John. Il y a 3 ans, Ed Sheeran a en effet proposé sa version du titre de 1973 : Candle in the wind.

On trouve le morceau sur l’album Revamp, collection de reprises des chansons d’Elton John. Le parolier de ce classique, Bernie Taupin, a raconté que peu de temps après la mort de Janis Joplin, à l’âge de 27 ans en 1970, il avait entendu quelqu’un dire : "Elle a vécu comme une bougie dans le vent, like a candle in the wind". Voilà d’où vient le titre, puis le texte qui évoque certes Marylin Monroe, mais surtout la gloire et les affres de la célébrité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.