2 min de lecture

Dua Lipa : pour ses 4 concerts en France, la reine du streaming garde secrets ses invités

C'est un véritable phénomène. Dua Lipa, 29 ans, a le chic pour sortir des tubes planétaires ! Elle chante, elle danse, elle pose en tant que mannequin : une artiste multi-talents. Elle débarque en France pour quatre dates de concert.

La chanteuse Dua Lipa lors du Met Gala 2023

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

Anthony Martin & Astrid Bergere

La superstar de la chanson Dua Lipa débarque en France pour des concerts événements. Cette chanteuse britannique, âgée de 29 ans, s'arrête en France pour quatre concerts - qui affichent complet depuis des mois -, dans le cadre de sa tournée mondiale. Le premier a lieu ce jeudi 15 mai 2025 à la LDLC Arena, cette très grande salle située à côté de Lyon. Elle y rechantera vendredi. Elle enflammera, ensuite, la plus grande salle d'Europe, Paris La Défense Arena, les 23 et 24 mai. 

Cette chanteuse, encore inconnue il y a quelques années, s'est vite imposée dans l'industrie musicale. En un peu plus de cinq ans, elle est devenue un membre puissant du club fermé des reines de la pop. Son premier album date de 2017 mais c'est surtout au confinement qu'elle doit son triomphe mondial. 

Au printemps 2020, en pleine pandémie et confinement, elle a publié un album au goût de bonbon disco-funk électro, euphorisant, dansant, redoutable.  Ce disque, qui a pour titre Future Nostalgia est devenu partout sur la planète la bande-son du défoulement. En France, il s'est écoulé à plus de 400.000 exemplaires. 

En plus de vendre beaucoup de disques, elle est aussi une reine du streaming, qui a fait tomber plusieurs records. 12 de ses chansons comptent plus d'un milliard de streams sur Spotify, dont 5 à plus de deux milliards. Le morceau Don't Stop Now a même dépassé les 3 milliards de streams. 

À lire aussi

Elle n'est pas qu'une artiste de chiffres record : elle écrit, compose, chante très bien même en live, sans oublier qu'elle danse également. Elle est aussi mannequin et égérie planétaire de la marque Yves Saint-Laurent. C'est une pépite ! 

Quand elle se produit sur scène, elle a une spécificité : elle reprend systématiquement un morceau d'un artiste originaire du pays dans lequel elle se produit. En Australie, elle a chanté du Kylie Minogue et du AC/DC, en Espagne, elle a repris du Manu Chao, entre autres. Les vidéos de ses reprises inédites deviennent virales. Dua Lipa s'offre ainsi une pub très efficace pour ses concerts. Reste à voir à quel artiste français elle rendra hommage ce jeudi à Lyon !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte