1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laeticia Hallyday : "Mes filles n'existent plus" pour Laura et David
2 min de lecture

Laeticia Hallyday : "Mes filles n'existent plus" pour Laura et David

Laura Smet et David Hallyday ne seront pas présent à l'hommage organisé par Laeticia Hallyday. La famille du chanteur demeure très divisée.

Laeticia Hallyday et ses deux filles à Toulouse le 15 juin 2019
Laeticia Hallyday et ses deux filles à Toulouse le 15 juin 2019
Crédit : Eric CABANIS / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le schisme demeure dans la famille Hallyday. Malgré les disputes et les récents accords juridique, les clans des deux premiers enfants de Johnny Hallyday et de sa veuve Laeticia ne sont toujours pas en paix. 

Mardi 14 septembre prochain aura lieu une journée d'hommages avec un concert organisé à l'AccordHotels Arena. De nombreux artistes, comme Florent Pagny, Kendji Girac, Louane, Calogero, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Slimane ou encore Patrick Bruel ont été conviés. Baptême d'une esplanade, statue... La mémoire du taulier sera honorée de multiples façons. L'occasion pour Laeticia Hallyday de faire une petite tournée médiatique afin d'accompagner ces événements. La dernière épouse de Johnny Hallyday s'est longuement entretenue avec des lecteurs du journal Le Parisien

Ces lieux seront, pour elle, autant d'endroits pour que les fans fassent leur deuil. "C’est compliqué de ne pas avoir de lieu pour se recueillir, déposer des fleurs", a-t-elle confié. Deux personnes pour l'heure manqueront à l'appel de cette journée spéciale : Laura Smet et David Hallyday.

Laeticia tend la main aux deux aînés

Malgré une invitation envoyée, David Hallyday sera introuvable sur la scène du concert. Une décision que regrette Laeticia Hallyday. "J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang, une chanson qu’il a composée pour son père", dit-elle dans les colonnes du journal. L'avocat du chanteur a répondu par la négative. "C’est dommage, ce sera pour une prochaine fois", a relativisé la mère de Jade et Joy. Laura Smet n'a pas non plus souhaité participer à cet hommage organisé par sa belle-mère avec qui les relations restent manifestement tendues. "[David Hallyday] a répondu gentiment par son avocat qu'il ne pourrait pas être là parce qu'il est en tournée. J'ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement elle ne m'a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m'a beaucoup attristée".

À lire aussi

"On a un sentiment d’abandon, mes filles Jade et Joy n’existent plus pour eux, elles n'ont plus de lien avec David et Laura, a fait savoir Laeticia Hallyday. C'est triste mais je pense qu'avec le temps, les choses vont s'apaiser. Johnny n'a certainement pas fait les choses correctement avant son départ, mais on ne va pas réécrire l'histoire. Et j'espère qu'un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur". Main tendue, stratégie médiatique, rancœur, hypocrisie... Il est difficile de savoir les raisons profondes derrière cette animosité mais la famille reste plus que jamais divisée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/