1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Beyoncé : son dernier album "Renaissance" fuite avec deux jours d'avance
1 min de lecture

Beyoncé : son dernier album "Renaissance" fuite avec deux jours d'avance

Selon certains fans, cette fuite serait liée à une mise en rayons prématurée du disque en Europe, et notamment dans des supermarchés français.

Beyoncé lors de la cérémonie des 63e Grammy Awards le 15 mars 2021
Beyoncé lors de la cérémonie des 63e Grammy Awards le 15 mars 2021
Crédit : Kevin Winter / The Recording Academy / AFP
Beyoncé : son dernier album "Renaissance" fuite avec deux jours d'avance
00:01:46
Loubna Anaki - édité par Robinson Hollanders

Son dernier album complet, Lemonade, remontait à 2016. Beyoncé est de retour, et même plus tôt que prévu puisque son septième opus, baptisé Renaissance, a fuité sur Twitter avec deux jours d'avance. Selon certains fans sur internet, cette fuite serait liée à une mise en rayons prématurée du disque en Europe, et notamment dans des supermarchés français, photos à l'appui.

Un album dans la nature : c’est sûr, ce n'est pas ainsi que "Queen B." avait prévu les choses. Mais si pour le moment ni elle ni sa maison de disque n’ont réagi, c’est la "bee hive", la ruche comme on appelle la communauté de fans de l’artiste de 40 ans, qui bourdonne. Sur les réseaux sociaux, tous se disent en colère parce que le lancement de Renaissance a été, selon eux, gâché par cette fuite. Ils appellent à patienter et à ne pas écouter l’album avant sa sortie officielle tard dans la nuit de jeudi.

Ce n’est pas la première fois qu’un album de Beyoncé fuite avant l’heure. En 2011, quelqu’un, en Suède avait partagé l’album en ligne, ce qui lui a valu un procès pour 230.000 dollars de dommages et intérêts. La sortie de Renaissance était très attendue, un album de 16 chansons aux accents très dance, avec la participation de plusieurs autres artistes. Il devrait officiellement sortir ce soir à minuit, heure américaine. Pour ceux qui veulent attendre, ils peuvent d’ici là écouter Break My Soul, le single que Beyoncé avait dévoilé elle-même il y a quelques semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.