Jay-Z et Beyonce auraient payé les cautions de manifestants arrêtés à Baltimore
Selon les tweets de l'écrivain américain Dream Hampton, Jay-Z et Beyonce auraient financé les cautions de plusieurs manifestants arrêtés à la suite des manifestations de Ferguson et Baltimore.

Les États-Unis ont été secoués ces dernières semaines (et derniers mois) par des manifestations parfois violentes à la suite de la mort de plusieurs afro-américains, abattus par des policiers. Que ce soit à Ferguson (Missouri) ou Baltimore (Maryland), plusieurs manifestants sont sortis crier leur colère sous le slogan "Black lives matter" ("Les vies des noirs comptent").
À la suite des émeutes, des militants de la cause des noirs ont été incarcérés et l'ont apprend aujourd'hui que leurs cautions ont parfois été payées par deux stars de la musique. En effet, selon l'écrivain et elle-même militante Dream Hampton, Jay-Z et Beyonce auraient viré de l'argent afin de libérer les manifestants incarcérés.
Un soutien appuyé et discret
Dans une série de tweets, vite effacés mais capturés par le magazine américain Complexe, l'artiste a indiqué que "quand (on) avait besoin d'argent pour les cautions de manifestants à Baltimore, (je)... taxais Jay, comme je l'avais fait pour Ferguson (et il) me transférait des dizaines de milliers" de dollars. Un soutien qui se traduit aussi, toujours selon Dream Hampton, par un très gros chèque signé par le couple superstar au mouvement "Black lives matter".
Si l'action en faveur des droits civiques des noirs américains est louable, Jay-Z et Beyonce souhaitaient sans doute la garder secrète. Dans la foulée, Dream Hampton a terminé par écrire qu'il fallait lui rappeler de ne plus jamais tweeter.