1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Beyoncé : dans les pas de la star américaine à Saint-Tropez
1 min de lecture

Beyoncé : dans les pas de la star américaine à Saint-Tropez

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Agnès Bonfillon s'intéresse aux vacances de la star américaine à Saint-Tropez, avec Catherine Ivanichtchenko, rédactrice en chef adjointe de "Voici", et Hugo Amelin, correspondant de RTL à Marseille.

Beyoncé lors d'un concert de sa tournée "On The Run Tour II", à Cologne en Allemagne, le 3 juillet 2018.
Beyoncé lors d'un concert de sa tournée "On The Run Tour II", à Cologne en Allemagne, le 3 juillet 2018.
Crédit : PictureGroup/Shuttersto/SIPA
145. Dans les pas de Beyoncé à Saint-Tropez
00:12:20
Agnès Bonfillon & Hugo Amelin - édité par Jeanne Rouxel

Le sujet du jour. Ces dix dernières années, la reine du R'n'B Beyoncé a pris pour habitude de se rendre sur son yacht de 180 mètres dans le golf de Saint-Tropez. Avec son mari le rappeur Jay-Z et ses enfants, la star américaine profite des rives dorées et de la Côte d'Azur.

Éprise de la France, la chanteuse a fêté ses 40 ans en Corse, l’année dernière. Pourtant, l’été qui arrive s’annonce, cette fois-ci, plus chargé : après six années d’absence, "Queen Bey", comme la surnomment ses fans, va sortir son septième album studio tant attendu, Renaissance, fin juillet. 

Pourquoi en parle-t-on ? Pourquoi Beyoncé Knowles est-elle si attachée à la France ? À quoi ressemblent les vacances d’une star mondiale ? 

Analyse. "L'été, Beyoncé ne se déplace qu'en yacht. Louer un yacht, ça lui permet d'aller à Saint-Tropez mais aussi d'aller à Nice et Antibes, assez rapidement. La deuxième chose, c'est que la mère de Beyoncé a de lointaines origines françaises et d'ailleurs, le deuxième prénom de la star est très frenchy : c'est Giselle. Elle a une affection particulière pour la France, pour Saint-Tropez. Elle est venue au moins trois-quatre fois sur les dix dernières années", explique Hugo Amelin, correspondant RTL à Marseille.

"C'est un peu comme un marronnier, un people qui revient chaque année dans le même lieu de villégiature. Cela a quelque chose de rassurant, et aussi une certaine fierté qu'on peut ressentir, lorsqu'une superstar américaine vient séjourner en France, vient se frotter aux coutumes locale", ajoute Catherine Ivanichtchenko, rédactrice en chef adjointe de Voici. 

À lire aussi


Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/