Un verdict, et des faits qui pourraient bien mettre fin à sa carrière. L'acteur américain Jonathan Majors, interprète de Kang, introduit dans la série Loki et destiné à devenir le prochain grand méchant du Marvel Cinematic Universe (MCU), va probablement devoir passer le relais. Le comédien de 34 ans, également aperçu dans le troisième volet de Creed, le spin-off de Rocky, a été reconnu coupable, lundi, de violences sur une ex-compagne.
Précisément, le trentenaire a été reconnu coupable d'agression au troisième degré - le niveau le moins grave pour ce type d'inculpation - et de harcèlement par un jury de six personnes. Il a été relaxé pour deux autres chefs d'accusation. L'acteur avait été arrêté le 25 mars, après une dispute dans une voiture avec la plaignante, Grace Jabbari, qui a témoigné durant le procès au tribunal de Manhattan.
Selon son témoignage, l'acteur s'en était pris à elle pour récupérer son téléphone après un début de dispute dans une voiture, en lui saisissant le bras violemment et en heurtant sa tête. Les avocats de Jonathan Majors ont plaidé sa totale innocence. Mais pour le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, le procès a au contraire démontré qu'il s'était "habitué" à exercer des "pressions psychologiques et émotionnelles" sur sa petite amie, qui ont abouti à l'agression.
Révélé notamment avec son rôle dans The last black man in San Francisco (2019), Jonathan Majors a aussi joué dans Da 5 Bloods de Spike Lee (2020) puis dans la série Lovecraft Country sur HBO. Il a ensuite mis le pied dans l'univers Marvel avec la série dédiée à Loki, le frère de Thor, et le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, dans lequel il incarne un rôle de vilain, Kang.
Avant son procès, il devait apparaître dans deux prochains films de la franchise, Avengers : The Kang Dinasty, et Avengers : Secret Wars. Les médias américains sont formels : cette affaire pourrait bien mettre un terme à son ascension, Marvel ayant déjà décidé de se passer de ses services, selon la presse américaine et une source proche de l'affaire, citée par l'AFP. Sa peine, qui pourrait aller jusqu'à un an de prison, sera prononcée le 6 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte