Bonjour mon cher Yves ! Merci de m’avoir invitée sur RTL. Vous, au moins, vous m’invitez ! Ce n'est pas comme ces ingrats de la cérémonie des Molière. J’avais exigé 3 places en VIP, normal, j'étais toute seule, mais que voulez-vous entre mon égo et mon séant, j'adore avoir mes aises. Bref, pas de réponse. J’ai regardé les Molière à la télé comme une pauvresse.
Et, ohhh mes pauvres artistes ! C’est Molière qu’on assassine ! Vous les avez vues ces deux saltimbanques de la CGT ? Mal peignées, mal fagotées, Et ça se permet d’interpeler la Ministre de la Culture ? Alors, moi, quand j’ai entendu "ministre de la Culture", spontanément, j’ai sursauté. Mais ce n'était pas moi ! Comment elle s’appelle déjà la nouvelle ? Abd al Malik ? Jacques Mellick ? Inspecteur Derrick ? Oui enfin un truc du genre. En tout cas, quelque part, je sais qu’y’a un hic !
Oh et quelle ne fut pas ma stupeur de voir cette Abdel Fimalac crachoter dans un micro qui se trouvait là, comme par hasard ! Mais quelle cruche, évidemment que le rôle d’un ministre c’est de rester assis à rien dire. De toute façon, je ne peux pas me lever, j’ai les genoux en compote.
Oh mes pauvres artistes ! Dans l’histoire de la culture, il n’y a que deux ministres qui ont vraiment compté. Moi. Et un peu François Léotard. Et voilà que l’un de nous deux nous a quittés. Oh c’est Molière qu’on assassine !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte