Ce mercredi 27 avril, Sébastien Thoen raconte son dîner de la veille avec Frédéric Beigbeder qui vient de sortir son livre Confession d’un hétérosexuel légèrement dépassé. "C'est marrant, ça pourrait être le titre de mes chroniques d’ailleurs, si seulement j’étais vraiment dépassé, si seulement j’étais vraiment hétéro surtout", lance l'humoriste.
Vivement critiqué par les féministes pour ses positions sur le sujet, l'écrivain confie à Sébastien Thoen le vivre "moyennement bien". "Même s’il m’avoue, et c’est cool pour les ventes de son livre : 'buzzer c'est bien, mais baiser c’est mieux', poursuit-il.
Sébastien Thoen et Frédéric Beigbeder ont d'ailleurs essayé de voir ensemble ce qui pêche réellement dans l'ouvrage. "Bien sûr, ça concerne son regard sur les hommes, donc sur les femmes, donc sur les mammifères", explique l'humoriste.
"Une des phrases qui a choqué dans les
chaumières, c'est quand il écrit : 'Ne
pensez jamais qu’un homme est autre chose qu'un sexe en quête de plaisir'. Je lui dis : 'Fredo ce n'est pas faux, mais c’est trop
réducteur évidemment, et les gens n'aiment pas. Il fallait écrire 'ne
pensez jamais qu’un homme est autre chose qu’un sexe en quête de plaisir, mais aussi un rat d’égout en quête d’argent, un sanglier en quête de viande en
sauce, un phacochère en quête de loto sportif et un paresseux en quête de
RTT'", conclut Sébastien Thoen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte