1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Destination Eurovision : qui sont les nouveaux qualifiés pour la finale ?
1 min de lecture

VIDÉOS - Destination Eurovision : qui sont les nouveaux qualifiés pour la finale ?

Samedi 19 janvier, avait lieu sur France 2 la deuxième demi-finale de "Destination Eurovision". Quatre artistes se sont qualifiés pour la finale du 26 janvier.

Le trio The Divaz, qualifié samedi 19 janvier
Le trio The Divaz, qualifié samedi 19 janvier
Crédit : Capture d'écran Youtube @France2
"Destination Eurovision" 2019 : qui sont les huit finalistes ?
00:02:53
Destination Eurovision : qui sont les nouveaux qualifiés pour la finale ?
00:01:28
Leia Hoarau

Samedi soir avait lieu la deuxième demi-finale de "Destination Eurovision". Neuf chansons étaient en lice pour espérer atteindre la finale visant à désigner le candidat français lors du prochain concours Eurovision. Et les artistes qualifiés pour le 26 janvier prochain sont : Seemone, Emmanuel Moire, le trio The Divaz, et Doutson.

La jeune Seemone (113 points) a emballé le public ainsi que le jury avec son grain de voix étonnant. Son titre "Tous les deux", une ballade en piano-voix, est une vibrante déclaration d'amour d'une fille à son père. Également qualifié, et loin d'être inconnu, Emmanuel Moire (84 points) est arrivé en deuxième position avec sa chanson "La promesse", qui livre un message d'espoir et de tolérance en faveur de la cause homosexuelle. 

Avec "La voix d'Aretha", titre-hommage qui ravive la flamme de la Queen of Soul Aretha Franklin, le trio The Divaz (54 points) a aussi réussi à conquérir le cœur du public. Enfin, Doutson (39 points) arrive en quatrième position avec son titre "Sois un bon fils" qui cache, sous ses allures de hit estival avec son beat caribéen et urbain, un texte touchant sur les relations familiales, les erreurs du passé et les remords.

Bilal Hassani, le favori

Samedi dernier avait lieu la première demi-finale de Destination Eurovision. Quatre artistes s'étaient déjà qualifiés pour la grande finale du 26 janvier : Chimène Badi, Silvàn Areg, Aysat et Bilal Hassani.

À lire aussi

Ce dernier, particulièrement connu sur les réseaux sociaux, fait office de grand favori. Avec sa chanson Roi, il avait conquis le public et était arrivé largement en tête. Un hit pop dont les paroles en français et en anglais reprennent les thèmes de "l'empowerment" et de l'acceptation des différences comme Rise Like A Phoenix ou Born This Way de Lady Gaga par exemple. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.