1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" : Xavier Pincemin revient sur sa victoire et sur le "Choc des Champions"
2 min de lecture

"Top Chef" : Xavier Pincemin revient sur sa victoire et sur le "Choc des Champions"

REPLAY - Le vainqueur de l'édition 2016 de l'émission de M6 revient sur son aventure télévisuelle.

Xavier remporte la finale
Xavier remporte la finale
Crédit : Capture d'écran / M6
Les Dessous de l'Ecran du 24 avril 2016
00:21:19
Quentin Vinet

Xavier Pincemin, le vainqueur de l'édition 2016 de "Top Chef" est l'invité de l'émission, ce dimanche 24 avril. Il est venu raconter son aventure, son "rêve éveillé", comme il dit, avant d'affronter un autre vainqueur dans l'émission de M6 : "Le choc des champions".

"Il y a un peu de pression", reconnaît le chef qui affrontera Pierre Augé. "Il est quand même costaud, ca fait plusieurs fois qu'il gagne le choc des champions." Cette année, le menu imposé est composé d'une entrée à base de concombre, d'un plat original travaillé à partir d'un simple poulet-frite-salade et d'un dessert fondant. "On a tout préparé à l'avance, ce n'est pas de la triche parce qu'après on refait la même chose, en direct. Donc il y a de la pression. C'est vrai qu'on connaît les recettes, mais il faut quand même pouvoir les refaire en direct." Pour Xavier Pincemin, la tâche est d'autant plus difficile qu'il n'a appris que lundi, avec un peu d'avance, sa victoire dans "Top Chef". Il n'a donc pas eu beaucoup de temps pour se préparer et travailler de nouvelles recettes innovantes. 

L'actu média de la semaine

- Après l'épisode de la gifle qu'a donné JoeyStarr à Gilles Verdez et la réaction de Cyril Hanouna en plateau, les chroniqueurs débattent de la position du présentateur de Touche Pas à Mon Poste à D8. Est-il le véritable patron de la chaîne ?

- Selon le JDD, l'homme d'affaires Patrick Drahi va regrouper tous ses médias : Libération, l'Express ou BFMTV sous la coupe de SFR. Il devrait en dire plus, mercredi 27 avril, lors du lancement d'une chaîne payante dédiée au sport.

À lire aussi

- Vincent Bolloré pourrait décider d'arrêter les chaînes de Canal+. "C'est tout à fait envisageable", a-t-il affirmé lors de l'assemblée générale de Vivendi.

- Maïtena Biraben n'était pas aux commandes du Grand Journal, vendredi 22 avril. Officiellement elle serait souffrante, officieusement, elle aurait eu une altercation avec la production à propos du traitement, la veille, de la mort du chanteur Prince.

- À France Télévisions, la présidente Delphine Ernotte a choisi de maintenir Michel Field à son poste. Le directeur de l'information a pourtant fait l'objet d'une motion de défiance de la part des rédactions du groupe.

-  Aux États-Unis, Michelle Obama apparaîtra dans le prochain épisode de la saison 13 de NCIS qui sera diffusé le 3 mai. La première dame y jouera son propre rôle et discutera d'un programme qui incite les américains à venir en aide aux militaires vétérans et leurs familles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/