1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - JoeyStarr gifle Gilles Verdez, Cyril Hanouna annule "Touche Pas À Mon Poste"
2 min de lecture

VIDÉO - JoeyStarr gifle Gilles Verdez, Cyril Hanouna annule "Touche Pas À Mon Poste"

Le chroniqueur de D8 a voulu surprendre le juré de la "Nouvelle Star" avant son prime.

La rencontre entre Joey Starr et Gilles Verdez a causé un tremblement de terre sur Twitter
Aymeric Parthonnaud

Une gifle en direct à la télévision. Le geste est toujours suffisamment rare pour marquer les esprits et faire parler les Internautes. La scène s'est déroulée sur D8 un peu avant la Nouvelle Star pendant Touche Pas À Mon Poste. Gilles Verdez, un chroniqueur de l'émission, est arrivé à l'improviste dans la loge d'un des jurés du télé-crochet. Le but : surprendre JoeyStarr qui n'est ni très souriant et ni très heureux de cette visite conçue pour amuser la galerie.

Après lui avoir demandé d'arrêter de le toucher, JoeyStarr s'est défait du chroniqueur par une claque franche et directe. On retrouve le chroniqueur au sol, partant de la loge et visiblement en sang. Impossible de savoir si c'est la gifle ou une chute hors caméra qui est responsable de cette blessure. Naturellement, Twitter s'est enflammé et le sujet a été l'un des plus discutés de la soirée en France. JoeyStarr s'est expliqué sur ce même réseau social : "Cette intrusion insistante n'était pas prévue. Ces gestes inappropriés ont ravivé ma blessure à l'épaule du concert d'hier soir, explique le chanteur. J'ai été surpris dans ma loge pendant ma préparation à l'émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m'ont dérangés (sic)."

Cyril Hanouna, lui, a tweeté la conséquence radicale de ce geste et a annoncé annuler son émission, véritable figure de proue de la chaîne, de mercredi.

Gilles Verdez a, quant à lui, tweeté apprécier les nombreux messages de soutien et, en filigrane, la décision de Cyril Hanouna. "Merci de tous vos messages. Et merci à tous mes collègues et amis de #TPMP pour leur soutien. Je vous embrasse très fort".

À écouter aussi

La Nouvelle Star a débuté sans un mot sur la polémique qui enflait sur les réseaux sociaux. C'est après la première prestation d'une candidate que l'animatrice, Laurie Cholewa, a expliqué l'ampleur de la séquence diffusée plus tôt, espérant peut-être des excuses du chanteur. Mais JoeyStarr ne le fait pas. "On n'est pas des pantins quoi, c'est tout. Tu rentres quelque part, tu t'annonces, surtout qu'on est en train de bosser. Lui il s'amuse, c'est bien, je suis content pour lui, mais nous on n'est pas des pantins. En plus, j'ai une blessure à la clavicule que je me suis faite hier, le mec il tape dessus, donc voilà, je ne suis pas son pantin, tout simplement. Ça s'appelle du respect ! Tu vas chez les gens, tu ne fais pas n'importe quoi."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte