1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" : qui est Louise Bourrat, la grande gagnante de la saison 13 ?
1 min de lecture

"Top Chef" : qui est Louise Bourrat, la grande gagnante de la saison 13 ?

On sait maintenant qui est la grande gagnante de la saison 13 de "Top Chef". Louise Bourrat, 27 ans, a su faire la différence lors de la finale ce mercredi 15 juin sur M6.

A 27 ans, Louise Bourrat devient la grande gagnant de la saison 13 de Top Chef
A 27 ans, Louise Bourrat devient la grande gagnant de la saison 13 de Top Chef
Crédit : Instagram Louise Bourrat
micros
La rédaction numérique de RTL

Mercredi 15 juin avait lieu la finale de la 13e saison de Top Chef entre Louise et ArnaudLes deux derniers candidats en lice se sont affrontés pendant dix heures pour réaliser un menu d'exception, assistés des anciens candidats. Un menu dégusté par les 4 chefs de l'émission ainsi que 80 bénévoles de la Croix-Rouge et son ambassadrice, Adriana Karembeu. 

C'est donc Louise qui l'a emporté. La jeune femme de 27 ans, née d'une mère portugaise et d'un père français, et qui baigne dans la cuisine depuis le plus jeune âge, a fait une entrée fulgurante dans le concours, intégrant la brigade d'Hélène Darroze grâce à sa cuisine instinctive et audacieuse. 

Pour revoir la finale de Top Chef 2022

La cheffe, expatriée à Lisbonne, a confié avant la levée des cloches permettant de savoir si elle avait remporté sa place en finale ou non, avoir ressenti "le syndrome de l'imposteur" à son entrée dans le concours : "Parce que je ne suis pas en France depuis des années et que je n'ai pas fait (de restaurants, ndlr) étoilés." De son côté, Hélène Darroze lui a confié avoir beaucoup appris grâce à elle, notamment à suivre son instinct en cuisine. 

Il faut dire que la jeune cheffe avait tout pour gagner. C'est Michel Sarran, célèbre chef toulousain, qui l'a poussé à faire le concours en allant dîner dans le restaurant de cette dernière à Lisbonne, qu'elle a ouvert avec son frère. Inscrite en 2020, c'est donc deux ans plus tard que Louise touche le graal, et c'est peut-être un tout autre avenir qui s'ouvre à elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.