Le jeune cuisinier franco-américain Thomas Chisholm, candidat de l'émission Top Chef de M6 (en 2021) et propriétaire du restaurant Chocho, a été blessé à l’arme blanche à la cuisse droite, dimanche soir, devant le Grand Palais éphémère (Paris VIIe). Son état s'est stabilisé.
L'agression a eu lieu à l’issue de la dernière soirée du festival Taste of Paris, un rendez-vous culinaire. Une violente dispute aurait éclaté entre deux hommes, avant de se transformer en rixe entre deux groupes rassemblant une dizaine de personnes.
Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte. Sur place, les policiers ont retrouvé un couteau et identifié un suspect. Ainsi, un homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue, lundi. Mais selon les dernières informations de nos confrères du Parisien, mercredi 18 mai, il ne serait pas l’auteur du coup de couteau. Les policiers le soupçonnent, en revanche, d’être à l’initiative de la rixe et d’avoir désigné une cible à ses troupes.
Le jeune chef franco-américain aurait alors été poignardé par erreur, à la place de cette cible, précise Midi Libre.
Le suspect a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire. Il sera présenté, mercredi, à un juge d’instruction. De leurs côtés, les enquêteurs cherchent toujours à identifier l’auteur du coup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.