1 min de lecture

Le chef Thomas Chisholm (Top Chef) poignardé à Paris : où en est l’enquête ?

VU DANS LA PRESSE - L'auteur du coup à la cuisse contre le chef Thomas Chisholm est toujours recherché. Le suspect arrêté et depuis déféré est, lui, soupçonné d’être à l’initiative de la rixe qui a eu lieu à Paris, dimanche.

Thomas Chisholm a participé à la 12e saison de "Top Chef".

Crédit : Capture écran Instagram / @thomasechisholm

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le jeune cuisinier franco-américain Thomas Chisholm, candidat de l'émission Top Chef de M6 (en 2021) et propriétaire du restaurant Chocho, a été blessé à l’arme blanche à la cuisse droite, dimanche soir, devant le Grand Palais éphémère (Paris VIIe). Son état s'est stabilisé. 

L'agression a eu lieu à l’issue de la dernière soirée du festival Taste of Paris, un rendez-vous culinaire. Une violente dispute aurait éclaté entre deux hommes, avant de se transformer en rixe entre deux groupes rassemblant une dizaine de personnes.


Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte. Sur place, les policiers ont retrouvé un couteau et identifié un suspect. Ainsi, un homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue, lundi. Mais selon les dernières informations de nos confrères du Parisien, mercredi 18 mai, il ne serait pas l’auteur du coup de couteau. Les policiers le soupçonnent, en revanche, d’être à l’initiative de la rixe et d’avoir désigné une cible à ses troupes. 

Le jeune chef franco-américain aurait alors été poignardé par erreur, à la place de cette cible, précise Midi Libre.

Le suspect a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire. Il sera présenté, mercredi, à un juge d’instruction. De leurs côtés, les enquêteurs cherchent toujours à identifier l’auteur du coup. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info