1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le chef Thomas Chisholm (Top Chef) poignardé à Paris : où en est l’enquête ?
1 min de lecture

Le chef Thomas Chisholm (Top Chef) poignardé à Paris : où en est l’enquête ?

VU DANS LA PRESSE - L'auteur du coup à la cuisse contre le chef Thomas Chisholm est toujours recherché. Le suspect arrêté et depuis déféré est, lui, soupçonné d’être à l’initiative de la rixe qui a eu lieu à Paris, dimanche.

Thomas Chisholm a participé à la 12e saison de "Top Chef".
Thomas Chisholm a participé à la 12e saison de "Top Chef".
Crédit : Capture écran Instagram / @thomasechisholm
micros
La rédaction numérique de RTL

Le jeune cuisinier franco-américain Thomas Chisholm, candidat de l'émission Top Chef de M6 (en 2021) et propriétaire du restaurant Chocho, a été blessé à l’arme blanche à la cuisse droite, dimanche soir, devant le Grand Palais éphémère (Paris VIIe). Son état s'est stabilisé. 

L'agression a eu lieu à l’issue de la dernière soirée du festival Taste of Paris, un rendez-vous culinaire. Une violente dispute aurait éclaté entre deux hommes, avant de se transformer en rixe entre deux groupes rassemblant une dizaine de personnes.


Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte. Sur place, les policiers ont retrouvé un couteau et identifié un suspect. Ainsi, un homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue, lundi. Mais selon les dernières informations de nos confrères du Parisien, mercredi 18 mai, il ne serait pas l’auteur du coup de couteau. Les policiers le soupçonnent, en revanche, d’être à l’initiative de la rixe et d’avoir désigné une cible à ses troupes. 

Le jeune chef franco-américain aurait alors été poignardé par erreur, à la place de cette cible, précise Midi Libre.

À lire aussi

Le suspect a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire. Il sera présenté, mercredi, à un juge d’instruction. De leurs côtés, les enquêteurs cherchent toujours à identifier l’auteur du coup. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.