1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" 2022 : qui sont Louise et Arnaud, les deux finalistes ?
2 min de lecture

"Top Chef" 2022 : qui sont Louise et Arnaud, les deux finalistes ?

On sait maintenant qui sont les deux finalistes de "Top Chef". Louise et Arnaud ont su faire la différence et s'affronteront en finale le 15 juin sur M6.

Louise et Arnaud, les finalistes de Top Chef 2022
Louise et Arnaud, les finalistes de Top Chef 2022
Crédit : RTL
Philippine Rouvière Flamand

Mercredi 8 juin avait lieu la demi-finale de Top Chef 2022. Les trois derniers candidats en lice se sont affrontés autour de trois épreuves concoctées par les uns pour déstabiliser les autres. Après 17 semaines de compétition, Arnaud, Louise et Sébastien ont chacun proposé une épreuve pour tenter d'arracher leur place en finale.

Arnaud a mis au défi ses deux adversaires sur un sucré-salé : la pêche au thon. Le chef belge de 36 ans a su convaincre les jurés, Philippe Etchebest et le chef étoilé belge Sang Hoon Degeimbre avec ses ravioles de pêches farcies au thon cru. 

Louise a imposé à ses concurrents de revisiter le sanguinaccio dolce, un pudding italien à base de sang de porc et de chocolat. Elle a remporté l'épreuve haut la main avec son pudding au boudin noir-fruits secs et sa glace au foie de volaille, qui a ravi Philippe Etchebest et le chef italien Simone Zanoni.

Puis est venu le tour de Sébastien, qui a mis au défi ses adversaires de réaliser un classique de la gastronomie française en seulement 2 heures de temp : le lièvre à la royale. Le chef de 27 ans n'a malheureusement pas réussi à convaincre les chefs Philippe Etchebest et Christian Le Squer et en a perdu sa place en finale. 

Louise et Arnaud, les finalistes aux parcours bien différents

Louise et Arnaud sont donc les deux finalistes de la saison 13 de Top Chef. Ils s'affronteront lors de la grande finale diffusée le 15 juin. Ils auront dix heures pour réaliser un menu d'exception, assistés des anciens candidats. Un menu dégusté par les 4 chefs de l'émission ainsi que 80 bénévoles de la Croix-Rouge et son ambassadrice, Adriana Karembeu. 

Les deux finalistes ont pourtant un parcours bien différent l'un de l'autre. Louise a fait une entrée fulgurante dans le concours, intégrant la brigade d'Hélène Darroze grâce à sa cuisine instinctive et audacieuse. La cheffe, expatriée à Lisbonne, a confié avant la levée des cloches permettant de savoir si elle avait remporté sa place en finale ou non, avoir ressenti "le syndrome de l'imposteur" à son entrée dans le concours : "Parce que je ne suis pas en France depuis des années et que je n'ai pas fait (de restaurants, ndlr) étoilés." De son côté, Hélène Darroze lui a confié avoir beaucoup appris grâce à elle, notamment à suivre son instinct en cuisine. 

Arnaud a commencé la compétition "un peu bizarrement", confie-t-il. Il a tout de même réussi à entrer dans la brigade orange, celle de Glenn Viel, grâce à sa cuisine d'émotion et de souvenirs. Le chef belge a traversé des moments de creux comme des moments de joie lors de son parcours à Top Chef. "C'est un parcours très atypique, mais émotionnellement, c'est un truc de fou et c'est un endroit où on s'est vu changer avec les autres candidats", a-t-il expliqué avait de soulever sa cloche. Le chef Glenn Viel s'est dit "ravi", et se souviendra de ce personnage avec qui il a partagé sa première saison en tant que chef de brigade.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire